Pour fêter la sortie de Divinare le 27 avril prochain, L'éditeur Asmodee organise un jeu-concours pour remporter des boîtes du jeu.
Vous avez jusqu'au 30 avril minuit pour répondre aux 4 questions suivantes :
- Quel est le nom de l'illustrateur du jeu ?
- Combien de cartes de thédomancie (les vertes) y a-t-il dans le jeu ?
- Pendant la partie, je fais une prédiction parfaite et mon jeton de prédiction se trouve sur une case double bonus. Combien de points cela me rapporte-t-il ?
- Combien de réponses valides (pas forcément justes) allons-nous recevoir à ce concours ?


"Dans le Londres victorien ésotérique de 1896, les joueurs incarnent des médiums qui s'affrontent afin de définir qui est le meilleur spécialiste des arts divinatoires : chiromancie, cristallomancie, thédomancie, astrologie.
Les joueurs tentent de deviner les cartes possédées par leurs adversaires.
À chaque manche, les cartes sont révélées petit à petit, ce qui laisse aux médiums la possibilité d'affiner leurs prédictions.
Deviner juste permet de gagner des points.
Lors de chaque manche, on distribue 6 cartes à chaque joueur, 12 autres n'étant pas utilisées, ni consultées.
De ces 6 cartes, on en passe 3 à son voisin de gauche.
Quand on ne possèdera plus que 4 cartes, on en passera deux de la même façon. De même, quand on aura que deux cartes en main, on en passera une.
A son tour on :
- Joue une carte de sa main
- Déplacer son jeton de prédiction de la couleur associée sur une case libre (chaque case propose un chiffre, signifiant votre pari sur la couleur : combien de cartes de cette couleur vont être jouées).
A la fin de la manche, chaque prédiction correcte apporte 3pts, chaque prédiction s'étant trompée que d'une case reçoit 1pt. Toutes les autres prédictions reçoivent un jeton rouge, synonyme de -1pt. Certaines cases sur lesquelles se trouvent les jetons de prédictions rapportent davantage de jetons point de victoire, qu'ils soient positifs ou négatifs."