L'assaut est déjà bien entamé...

Les temps sont durs à Dragon Valley. Une lutte incessante contre des armées d'orques, des machines de guerre gobelines et même des lézards volants fait rage. Pour le moment, la sécurité règne dans la montagne mais les éclaireurs ont vu de grands rassemblements dans la vallée et tout le monde s'attend à une attaque avant la fin de la saison.

Mais ce n'est pas tout, car les pays frontaliers se préparent aussi à la guerre contre le roi et ses troupes...

Dans Dragon Valley, chaque joueur possède un donjon depuis lequel il envoie ses troupes affronter l'envahisseur, qui tente de percer ses défenses.

Le joueur dont c'est le tour dévoile des bâtiments, des cartes troupes, alliées ou ennemi et des cartes évènement.

Il fait ensuite qu'il y autant de lots de joueurs de cartes, la seule contrainte étant que chaque lot possède le même nombre de cartes.

Puis les joueurs vont choisir un lot à tour de rôle, en commençant par les autres joueurs.

Les joueurs doivent ensuite activer les capacités des cartes.

Vient ensuite une phase d'action durant laquelle les joueurs pourront soit déplacer une de leur troupe et enclencher un éventuel combat, soit construire un bâtiment, soit en réinitialiser un déjà utilisé.

La phase suivante fait avancer les troupes ennemies vers les donjons des joueurs. Cette phase peut également provoquer des combats.

Le système de combat est sans hasard: un tableau montre qui remporte le combat quand telle troupe se retrouve face à telle autre.

Puis arrive la fin du tour (on défausse toute éventuelle carte non jouée) et si personne n'est arrivé à la condition de victoire, un nouveau tour débute.

Pour vous rendre mieux compte de tout ça, vous pouvez lire les règles du jeu.

Peut être ceci vous aura donné envie de vous rendre sur la page permettant de vous annoncer comme membre Kickstarter, le jeu ne voyant le jour que s'il franchit une barre de promesses pour le moment bien avancée, mais à laquelle il ne reste que quelques jours pour arriver au montant nécessaire à l'édition.

Bien entendu, vous ne serez débitez que si le projet arrive à terme et bénéficierez d'avantages variant selon la somme investie (une carte promotionnelle vous attend déjà).

De plus, sur cette même page, le projet Kickstarter vous présente une bien belle vidéo du jeu: une autre raison de jouer les curieux, non ?

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire