L'extension de Descent II est disponible en VF !

Pour les fans de Descent qui attendaient désespérement l'extension pour la seconde édition du jeu, c'est une excellente semaine ! Hé oui, ça y est « L'Antre du Wyrm » pour « Descent : Voyages dans les Ténèbres – seconde édition» est disponible dans toutes les bonnes boutiques spécialisées (ou en tout cas sur la boutique en ligne d'Edge dans un premier temps) pour 35 euros.

« La perfide Reine Wyrm, Valyndra, vient d'émerger de son long sommeil et lâche ses ignobles séides hybrides sur le pays. Les pillages et les incendies ravagent toute la contrée. C'est l'attrait de l'or qui a fait sortir Valyndra de son antre : il faut désormais que quelques courageux héros l'y renvoient et détruisent ses cruels serviteurs ! »

Cette extension ajoute de nouveaux héros, des monstres, des classes, des quêtes et des règles inédites sur les Rumeurs. Que vous utilisiez ces quêtes supplémentaires dans votre campagne de base, comme une campagne indépendante ou que vous les découvriez comme escarmouche, les nouveaux aventuriers et héros de « L'Antre du Wyrm » ajoutent de nouveaux défis et des possibilités inédites pour les héros qui souhaitent faire fortune dans le royaume de Terrinoth.

Envie d'en savoir un peu plus ? Bon d'accord ….

Tout d'abord, les rumeurs… Le système de carte Rumeur vous permet d'intégrer les quêtes de cette extension dans une campagne plus importante en tant que quêtes "annexes". Et pourquoi faire des quêtes annexes ?? Mais pour les récompenses pardi !! En effet, si vous réussissez la quête vous recevrez de précieux artéfacts, des coffres remplis d'or et de l'expérience pour vous permettre de repartir au combat contre le Seigneur du Mal !

Ensuite, vous avez la possibilité de jouer deux nouveaux héros et d'accéder à deux classes inédites : le Chevalier Daqan « Reynhart » et l'Elfe Latari Haut Mage « Quellen ». Le premier pourra relancer ses résultats « X » et le second peut retrouver un certain nombre de point de fatigue en utilisant ses alliés. Ces nouveaux héros peuvent choisir n'importe quelle classe même s'ils sont naturellement enclins à suivre les voies proposées dans cette extension : Champion et Géomancien.

Le Champion possède la force de commander, de protéger et d'inspirer. Cette nouvelle classe a été créée en gardant ces valeurs à l'esprit. Ceux qui empruntent cette voie ne sont pas seulement de grands guerriers mais sont également des exemples pour leurs pairs. De son côté, le Géomancien peut créer ses propres compagnons à partir de la pierre qui l'entoure. Dédié au pouvoir élémentaire de la terre, le Géomancien manipule les pierres, la poussière et même le magma qui s'écoule lentement dans les profondeurs de la terre. De plus, sa capacité à invoquer un monolithe aussi dur que la pierre fait de lui un puissant allié.

Et pour finir, il n'y a pas que les gentils qui regroupent leurs forces, mais les méchants aussi ! En plus de la Reine Wyrm en personne, le Seigneur du Mal gagne deux nouveaux montres : des Diablotins de Feu et des Sentinelles Hybrides... De plus, le Seigneur du Mal a une nouvelle classe, l'Exécuteur, qui fera regretter aux héros chaque mètre de terrain gagné.

Et puis sachez que la deuxième extension est en préparation : « Le Labyrinthe des Ruines ».

>> Pour finir, la nouvelle FaQ de Descent a été mise en ligne. Ne succombez plus aux mensonges du Mal !

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Il y a 5 commentaires

jedisjeux
By Wells | 13 juin 2013 à 00:49

J'en profite pour glisser le lien de mon blog spécialiser : [url:dl5uoauz]http://descentv2.fr.cr[/url:dl5uoauz]

jedisjeux
By Vulcain | 13 juin 2013 à 08:59

Une question, je possède descent V1, si je veux pouvoir jouer avec ces extensions, je dois acheter le pack de conversion? En fait je ne comprends pas ce pack de conversion, parce que j'ai plutôt l'impression qu'il ne sert juste qu'à pouvoir utiliser les personnages de la V1 dans la V2 mais qu'au final on abandonne notre V1 au complet quoi...

jedisjeux
By Bardatir | 13 juin 2013 à 09:15

Je crois que tu as bien saisi le concept... Tous les persos ont ete reequilibres, les regles aussi donc... difficile de convertir grand chose.

jedisjeux
By Krissou | 13 juin 2013 à 10:38

Une question, je possède descent V1, si je veux pouvoir jouer avec ces extensions, je dois acheter le pack de conversion? En fait je ne comprends pas ce pack de conversion, parce que j'ai plutôt l'impression qu'il ne sert juste qu'à pouvoir utiliser les personnages de la V1 dans la V2 mais qu'au final on abandonne notre V1 au complet quoi...

- Vulcain

Ben, si j'ai bonne mémoire (mais je peut demander à mon homme ce soir), tu as les fiches perso mais aussi les fiches pour les monstres. Donc tu peux utiliser tes mondes aussi. Mais c'est juste pour les importer dans la V2... Faut utiliser le matos et les règle de la V2 au final (je crois même que les tuiles terrains ne sont pas compatible).

Mais je me renseigne ce soir :)

jedisjeux
By Cormyr | 14 juin 2013 à 21:02

Le kit de conversion permet en effet d'utiliser les persos et les monstres de la v1. Rien de plus. Tout le reste est à mettre au placard, même les tuiles terrains. Elles ne sont pas compatibles.

Ayant toute la v1, j'ai hésité longtemps. Puis j'ai craqué et je ne le regretté pas. Je ne jouais plus à la v1, trop long, trop lourd à mettre en place. Alors que je sors la v2. Et j'apprécie le kit de conversion pour pouvoir varier les monstres et me donner plus de possibilités. Mais je le trouve quand même abusé question prix.