L'histoire est en route...

Tikal, est un monument.

Primé en 1999 par le plus prestigieux des prix consacrant les jeux de société,le SDJ (la liste des récompensés ici), le jeu mettait en avant l'exploration d'une jungle et la découverte de pyramides.

Le succès étant au rendez-vous et le thème n'ayant pas à rougir face aux storylines des films d'aventure que le célèbre Indiana Jones a remis au gout du jour, le jeu se devait d'avoir une suite.

Alors oui, nous vous avons déjà parlé de Tikal II et sa bonne idée de reprendre la thématique là où elle s'arrêtait et d'entrer cette fois-ci dans la pyramide !

Et puisque nous en connaissons une partie, de ce script, il n'est pas si étonnant que l'éditeur de cette suite, Gameworks, ai imaginé de proposer dans sa règle une bande dessinée pour introduire le jeu.

Composée de 9 pages, nous avions eu droit il y a peu à un premier croquis de ce qui nous attendait pour la sortie du jeu, prévue pour le mois d'Octobre 2010.

Voici maintenant la première planche en couleur, les planches 2 et 3 en "crayonné de course", ainsi qu'un mini making-of de la première page en 4 étapes : le gribouillis de GameWorks, le premier rough de l'illustrateur, le crayonné définitif et la mise en couleur.

On a beau se douter de l'histoire, la voir se présenter doucement à nous est un régal.

Un peu comme un teaser de film, une bande "des cinés", il nous tarde que la sortie du jeu ne nous fasse plus écran...

Avis de la rédaction

avatar
Ce jeu ne nous a particulièrement pas séduit. Peut-être est-ce le fait que que ce soit la suite d'un jeu mythique très riche et très plaisant à jouer d'où la grande déception. Passé cette déception de la première partie, les suivantes ne nous ont guère convaincu non plus. Si vous aimez le premier tikal, avec les enchères parce que vous aimez les choix tactiques que cela offre, alors vous risquez d'être terriblement déçu vous aussi. Celui-ci a par contre un matériel particulièrement réussi qui vous aidera à plonger dans l'aventure. Mais au final cela ne vaut pas un p'Tikal I.
avatar
Tout comme les films de la série Indiana Jones, si j'ai apprécié ce second volet, je l'ai trouvé en dessous du premier. Tikal II réussit peut-être trop bien son entreprise et me donne une impression d'être sorti avec quelques années de retard. Sans son titre, il serait probablement resté un bon jeu parmi tant d'autres, vu le nombre effarant de sorties maintenant. Un bon jeu, donc, mais pas indispensable, chacun pouvant trouver meilleure chaussure faite pour son pied. Reste qu'à mes yeux le meilleur Indiana Jones était le troisième de la série : de quoi donner envie d'attendre un éventuel Tikal III ...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire