Panic Station : les règles du jeu

Nous vous avions déjà présenté Panic Station lors de précédentes news.

Très attendu par bon nombre de joueurs, il paraitra dans un peu plus d'un mois et sera disponible à l'occasion du salon d'Essen 2011.

Dans ce jeu semi-coopératif, un traitre se cache parmi vous, mais qui ?

Faites vous confiance pour vous en sortir mais démasquez-le rapidement avant qu'il ne vous infecte tous ! Saurez-vous gérer la paranoïa ambiante ?

Chaque joueur débute la partie avec deux jetons personnages, 1 carte item, 1 carte gaz, 3 cartes infection et deux cartes test d'infection (une positive et l'autre négative).

Une carte location est posée au centre de la carte et montre à quel endroits débutent les personnages.

Des cartes items sont mises de côté face cachée (autant que de joueurs présents).

Puis la partie démarre.

A tour de rôle, les joueurs joueront leur tour de jeu, divisé en deux phases :

1) La phase "parasite" consiste à déplacer les parasites en jeu. C'est le D4 qui déterminera leur sens de déplacement aléatoirement. Ils blesseront tous les personnages (chacun possède 4PV en début de partie) présents sur leur carte/salle d'arrivée.

2) Puis arrive la phase "équipe" durant laquelle les personnages jouent à tour de rôle leurs actions (qui varient habituellement entre 2 et 1 -si le personnage a perdu la moitié de ses PV-).

Ils vont pouvoir : explorer, se déplacer, tirer, chercher un lieu précis, activer un ordinateur, guérir un personnage présent dans la salle ou utiliser un de leurs objets (il en existe 14 de différents)...

En plus de ces actions, les joueurs sont obligés d'échanger des cartes entre eux (face cachée) quand ils arrivent dans une salle où se trouve un autre joueur. C'est le meilleur moyen pour le traitre d'infecter ses pseudos partenaires.

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