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Description

Chaque joueur débute la partie avec deux jetons personnages, 1 carte item, 1 carte gaz, 3 cartes infection et deux cartes test d'infection (une positive et l'autre négative).

Une carte location est posée au centre de la carte et montre à quel endroits débutent les personnages.

Des cartes items sont mises de côté face cachée (autant que de joueurs présents).

Puis la partie démarre.

A tour de rôle, les joueurs joueront leur tour de jeu, divisé en deux phases :

1) La phase "parasite" consiste à déplacer les parasites en jeu. C'est le Dé qui déterminera leur sens de déplacement aléatoirement. Ils blesseront tous les personnages (chacun possède 4PV en début de partie) présents sur leur carte/salle d'arrivée.

2) Puis arrive la phase "équipe" durant laquelle les personnages jouent à tour de rôle leurs actions (qui varient habituellement entre 2 et 1 -si le personnage a perdu la moitié de ses PV-).

Ils vont pouvoir : explorer, se déplacer, tirer, chercher un lieu précis, activer un ordinateur, guérir un personnage présent dans la salle ou utiliser un de leurs objets (il en existe 14 de différents)...

En plus de ces actions, les joueurs sont obligés d'échanger des cartes entre eux (face cachée) quand ils arrivent dans une salle où se trouve un autre joueur. C'est le meilleur moyen pour le traitre d'infecter ses pseudos partenaires.

Spécifications


Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Coopératif, Points d'action
Thèmes
Science-fiction, Horreur, Exploration
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
David Ausloos
Illustrateur(s)
David Ausloos
Editeur(s)
White Goblin Games

Contenu de la boite



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Faut paniquer !!!

| 18 mai 2017 | titgarou
ATTENTION Avis après 1 partie (mais pas sur qu'il y en ai d'autres). Alors voila, le contexte : Jeudi dernier, 6 personnes, chiffre pénible pour trouver un jeu de stratégie qui tienne la route. Au final, une partie de Panic station s'engage. Cartes et plateau mis en place et lecture des règles a certains joueurs pas trop à l'écoute (hein piwi!!!) et après une lecture de la règle qui répète à chaque paragraphe qu'une action coute un point d'action (merci quand même), on lance la partie. Au bout de 5 minutes et à peine un tour, Terence se renseigne pour savoir à quoi correspond la carte qu'il viens de piocher et Eucalys fini par lui montrer la carte infection sur la règle que Mr T validera déclenchant l'hilarité de tous. T'in, on a répété depuis 20 minutes que c'est la carte qui signale que t'es l'agent 0 infecté. Bon on a plus qu'à recommencer. Re distribution des cartes, des personnages et hop on lance. Petit à petit, on entre dans le jeu et c'est moi qui pioche la carte infection. Je commence donc mon boulot de sap en infectant mon voisin Thomas. Ensuite je le vois infecter son voisin de gauche (en tout cas c'est ce que je croyais) puis s'ensuit un échange entre lui et Eucalys ce qui déclenchera entre eux un combat acharné entre ces deux joueurs. Puis, après un scan on vois 2 infectés et la je découvre que Thomas n'a pu infecter son voisin (il a du contrer l'infection avec un jerrican). Je décide avec ma dernière carte infection de viser Eucalys et en déplaçant mes deux personnages dans la même pièce que lui, je lui donne une carte munitions qu'il tente de contrer avec un jerricane et je lui donne ma carte infection lors du second échange. Hop un 3ème infecté. Je nous croyais bien partit et après cela se gâte. Plus de cartes infection et deux joueurs restant très méfiants. Il était partit pour gagner quand nous nous sommes rendu compte qu'une erreur de PIWI avait faussé le jeu. Il a utilisé une de ses cartes infection en échange alors qu'il était sain... Pfff mauvais élève qui n'a pas écouté les règles. Dommage il ne gagnera donc pas. Conclusion: un jeu sympas et plutôt bien pensé mais sans plus. Quelques lenteurs à 6 et ce qui est embêtant dans ce genre de jeux à la "loups garous de Thiercelieux" c'est que ce nombre est plutôt celui recommandé.
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  • Sortie : oct. 2011
Auteur(s)
David Ausloos
Illustrateur(s)
David Ausloos
Editeur(s)
Stronghold Games

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  • 4 à 6 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : oct. 2011
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