7 Wonders: Duel

8.6 /10 (16 notes)

7 Wonders dans une version spécialement conçue pour deux joueurs !

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Description

7 wonders duel ressemble beaucoup à son parent proche 7 Wonders : il y a trois ages et il faut jouer des cartes pour produire des ressources, développer votre force militaire ou la connaissance scientifique de votre civilisation, afin de pouvoir bâtir une merveille. Mais cette version est jouable uniquement à deux joueurs.

Ici les joueurs ne draftent pas les cartes depuis leur main et en se passant le cartes dún joueur vers l'autre, mais choisissent leurs cartes parmi une série de cartes installées en pyramide au centre de la table : les cartes de la base de la pyramide sont faces visibles, les autres sont faces cachées. A chaque nouvelle age on réinstalle la pyramide et il y a au cours de chaque age de moins en moins de cartes visibles -donc disponibles- au début du round. En effet un joueur ne peut prendre une carte que si elle n'est pas recouverte par une autre (donc on commence par prendre les cartes de la base de la pyramide). Le timing et les actions Bonus chaque carte (comme en prendre une seconde) deviennent très importants.

Comme dasn le jeu de base chaque carte peut être utilisée de 3 façon : comme batiment, pour gagner 3 crédits ou pour construire une merveille.

Chaque joueur commence avec 4 merveilles en main, mais seulement 7 pourront être construites donc un des joueurs n'en construira que 3...

Chaque construction militaire fait avancer son armée vers la capitale adverse.

Si l'on atteint la capitale adverse, on gagne immédiatement.

Si vous obtenez les 6 symboles scientifiques, vous gagnez immédiatement également.

Si aucune de ces situations n'arrive, alors le joueur avec le plus de points gagne à la fin du 3ème age.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Pioche
Thèmes
Antiquité
Date de sortie
oct. 2015
Auteur(s)
Bruno Cathala, Antoine Bauza
Editeur(s)
Repos Production

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Attention au départ !

| 18 mai 2017 | philmarie
7 Wonders Duel pallie, en mieux, à la version deux joueurs de la règle de base de 7 Wonders qui souffrait de quelques défauts ludiques. On retrouve de par les illustrations et les mécanismes l’univers et l’ambiance de 7 Wonders : j’ai besoin de matières premières pour construire des bâtiments de base qui me permettront d’en construire d’autres plus évolués. Les conditions de victoire par suprématie militaire ou scientifique rendent les choix des cartes quelquefois cornéliens selon qu’on veuille privilégier son évolution ou contrer celle de l’adversaire. Ainsi, l’interaction est suffisamment présente pour instaurer une tension palpable pendant le jeu. De plus, la simplicité de la règle et la rapidité des parties (compter environ 30 minutes) permettront de les enchaîner. Enfin, chaque élément du matériel trouvera sa place dans un thermoformage bien pensé. Cependant, les mécanismes laissent tout de même une part importante au hasard, d’où découlent un opportunisme certain et une issue du jeu connue dès la fin du premier âge si l’on a pas eu de chance ou fait les bons choix. Il sera de ce fait très difficile de revenir au score après un mauvais départ, d’où un intérêt du jeu limité dans ce cas. Ces quelques réserves écartées, 7 Wonders Duel est un très bon jeu vif et nerveux pour deux joueurs. La simplicité des règles et la rapidité des parties le destinent en priorité au grand public. Il sera de plus une excellente entrée en matière pour découvrir l’univers de 7 Wonders.
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Duel au soleil?

| 18 mai 2017 | Elgarion
Un premier avis qui peut évoluer, après trois ou quatre parties. Tout d'abord, quel plaisir de retrouver l'excellent 7 wonders, dont ma femme et moi étions fans, dans une forme naturellement jouable à deux. La fluidité est au rendez-vous, et force est de constater que "ça fonctionne". Fini la cité fantôme ou les arrangements avec les règles, la structure est solide et on retrouve tout le sel du jeu original. Reste un aspect "blocage" encore plus fort que chez le grand frère, qui séduira les uns et agacera les autres. L'opportunisme, déjà fort présent à la base dans la licence 7 wonders, devient souvent prédominant.
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  • à 2 joueurs exclusivement
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : oct. 2016