Asara

7.7 /10 (6 notes)

A vous d'essayer de faire le plus grand nombre de tours. Et une tour, ça se doit d'être un haut monument !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Vous allez incarner de riches architectes qui souhaitent développer leur prestige dans le royaume en tentant de construire le plus grand nombre de tours, les plus hautes, les plus belles !

A votre tour :

- vous envoyer un acheteur (pose d'une seule carte de la couleur demandée où deux cartes faces cachées si vous n'avez pas la couleur demandée)

et

- effectuer une action comme :

prendre un bloc et payer

ou

construire une tour (vous pouvez construire à partir du moment où vous avez au moins un bloc "base" et un bloc "pointe" de la même couleur)

ou

récupérer de l'argent supplémentaire

ou

recruter de nouveaux acheteurs (version règles avancées).

Les règles sont simples mais le jeu subtil. En effet les joueurs marquent des points à chaque fois qu'ils construisent pendant la partie mais i ly a aussi un décompte à la fin de chaque manche (il y en a 4 en tout) et à la fin du jeu. Les plus belles tours (décorations en or, les plus hautes...) remporteront plus de points.

Pour permettre de toucher un vaste public, ce jeu propose plusieurs niveaux de règle.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 9 ans
Durée
60 minutes
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Wolfgang Kramer, Michael Kiesling
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Ravensburger

avatar

On ne se lasse pas.

| 18 mai 2017 | Aquaralys
Une belle découverte que ce jeu. D'abord un superbe matériel, bien que le plateau de jeu soit un peu imposant. Il faut amasser différentes pièces pour fabriquer des tours en plaçant des cartes d'architectes. La mécanique pour ce faire est assez originale, puisqu'il faut placer une carte d'une certaine couleur selon les secteurs, sans quoi la pièce convoitée coûte deux cartes au lieu d'une. J'aurais aimé plus de variété dans les tours, mais jusqu'à présent, je ne me lasse pas de jouer à Asara et tous les gens avec qui j'ai joué ont eu envie d'une seconde partie.
avatar

un jeu de placement simple mais stratégique

| 18 mai 2017 | cyril83
A la lecture des règles et du principe, j'ai d'abord pense a un pocket rocket, avec du placement, mais la phase de placement est la plus grande partie du jeu et la plus intéressante même si la construction des tours est le but du jeu. Comme tout jeu de placement c''est un jeu de pouille dans le sens ou le premier qui commence a embêter les autres en tire forcement bénéfice. Mais comme le jeu reste familial, on est jamais réellement bloqué même si parfois un peu déçu. Les règles sont simplissimes et les règles avancés le sont également. La partie est tendue et stratégique malgré la simplicité des règles et de mécanismes en jeu.
avatar

Excellent et abordable : c'est possible

| 18 mai 2017 | Francois
Oui ! Il est possible de concevoir un jeu qui soit à la fois facile à expliquer, relativement facile à maîtriser, jouable et gagnable par tous (y compris par ma belle-maman de 86 ans), tout en restant vraiment intéressant et amusant à jouer pour les joueurs plus aguerris. Bravo aux jeunes auteurs : s'ils persévèrent, je leur prévois un bel avenir :P
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
ozark

ozark

ozark

21 févr. 2016

belle partie très disputée sur les majorités


En savoir plus
ozark

ozark

ozark

14 juin 2014

dolka : ENsuite Ulmo remplace Fanchon, et nous nous lançons dans un petit Asara toujours aussi efficace, qui verra le très nette victoire d'Ulmo autour de 70 pts devant Ozar puis moi.


En savoir plus
Shanouillette

Shanouillette

Shanouillette

20 janv. 2014

Première partie d'Asara, qui s'avère aussi intéressant et plaisant qu'escompté ! Mes deux adversaires partent sur le matériau le plus noble (les blocs blancs) donc je me lance dans le rouge et comme c'est...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie