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Description

A chaque manche, un joueur joue l'enquêteur.

Il passe la boîte à son voisin, qui a alors 2 possibilités : ne rien faire ou prendre en cachette des diamants (qu'il met dans son sac) et désigner secrètement un complice. Puis il passe au voisin, qui fait de même, et ainsi de suite jusqu'à ce que la boîte ait fait le tour de table.

Là, chacun regarde s'il a été désigné comme complice, puis l'enquête commence : l'inspecteur interroge chacun pour qu'il témoigne sur ce qu'il a vu - sachant qu'on est libre de mentir, dénoncer, couper la parole, se taire...

L'enquêteur accuse alors un joueur qui vide son sac.

Il a droit à un certain nombre d'accusations, puis on fait les comptes :

- l'enquêteur reçoit des points en fonction des diamants retrouvés ainsi qu'une prime selon le nombre d'arrestations.

- les innocents gagnent également des points.

- les voleurs non arrêtés, qui ont été les plus malins dans l'histoire, ont un sacré gain, tout comme leurs complices, qui eux en ont. un peu moins.

- les voleurs arrêtés, quant à eux, perdent des points.

Spécifications


Nombre de joueurs
5 à 8 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Bluff, Déduction
Thèmes
Enquêtes et Policiers
Date de sortie
2014
Auteur(s)
Loïc Lamy
Editeur(s)
Asmodee

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