Broom Service

3 févr. 2017 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
3 févr. 2017

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Bluff, Gestion de main
Thèmes
Halloween
Date de sortie
juil. 2015
Auteur(s)
Andreas Pelikan, Alexander Pfister
Illustrateur(s)
Vincent Dutrait
Editeur(s)
Alea, Ravensburger

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 73
2 Pi R2 95
3 Fringe 75

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 3 févr. 2017 21:15

Broom service est typiquement le genre de jeu qui sort difficilement à Terraludis, mon club de jeu habituel. C'est donc avec hésitation que je l'ai proposé hier soir pour faire suite à une partie de Demetra, et deux joueurs ont dit « ok », un autre joueur à une table un peu plus loin s'est même exclamé « ça fait plaisir de voir ce jeu ici ! »

Oui, Broom service n'est pas dans la catégorie des jeux costauds, celle qui est privilégiée dans nos sessions ludiques. En même temps, il peut être aussi trop long pour un début ou une fin de soirée.

Je crois que mes deux partenaires ont été agréablement surpris. Ils se sont amusés et nous avons eu quelques belles rigolades. A priori, la config 3 joueurs n'est pas l'optimale même si les 2 cartes maudites remplissent bien leur rôle. J'ai joué quelques parties à 4 joueurs très agréables, mais en famille et avec des amis. Pourtant hier soir, la mayonnaise à bien pris, et nous nous sommes contrés sur les cartes « braves » à plusieurs reprises. Monsieur Pi R2 et monsieur Fringe ont découvert au fil de la partie que Broom service, bien que familial question règles, s'avère être plus malin qu'il n'y paraît. Le guess est efficace, le choix des 4 cartes à chaque manche demande réflexions et ruses, sachant que l'ordre dans lequel elles seront jouées n'est évidemment pas assuré.

Nous avons joué sans les différents modules qui sont intéressants et rajoutent des choses très sympa. Bon, on a commencé en plaçant nos marqueurs scores sur le 0 alors qu'il faut commencer à 10…(c'est ma faute), mais nous avons rectifier le tir ensuite Le plateau est double face, ce qui est un bon point. Après la partie, j'ai vu mes adversaires très intéressés par les extension et l'autre coté du plateau.

Concernant la partie elle-même, monsieur Pi-R2 et moi même avons pris un peu d'avance, avant d'être rejoint par monsieur Fringe près 4 manches. Les trois dernières manches vont être menés par monsieur Pi-R2 qui va finir par l'emporter largement « On prend une grosse raclée hein ? » (dixit monsieur Fringue). Curieusement, je me souviens à peu près de l'ordre et des événements qui sont sortis… la mémoire est parfois étrange (surtout que ça sert pas à grand-chose sinon à vous raconter quelques chose de plus). Il y a eu Lieux dangereux, puis Distillerie clandestine, La totale!, Rassemblement, Lieux protégés, Marché noir et Les mains vides.

Je marque 14 points sur les nuages, 10 points pour monsieur Fringe mais il marque beaucoup de points sur les lots ce qui lui permet au final de me passer devant de deux points alors que je le voyais bien finir dernier. La partie fut en tout cas très marrante… et puis Broom service est aussi un jeu d'ambiance. Je ne vais plus hésiter à l'apporter pour les soirées du mardi ou jeudi dorénavant.