Ca$h'n Gun$

6.6 /10 (14 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Ca$h'n Gun$ est la version boîte de "Kill Dog" ! Une bande de malfrats se partagent un magot dans un entrepôt désaffecté, mais personne n'est d'accord sur les modalités du partage !

Cette nouvelle édition contient quelques nouveautés par rapport à Kill Dog : la règle avancée des supers pouvoirs, la variante du flic infiltré mais surtout 6 flingues en mousse.

Alors, allez-vous incarner Igor la Brute, Lotus la Vénéneuse, El Toro the Machine, Mr. Black la petite frappe, Tino le Mafioso ou Huggy from the Bronx?

Ca$h'n Gun$ signe également le retour au jeu du dessinateur de BD Gérard Mathieu.

Ca$h'n Gun$ est sorti en édition limitée "fusil à canon scié" (500 exemplaires) lors du salon d'Essen 2005.

Decription venant du site www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Bluff, Affrontement, Simultané, Négociation, Objectif secret
Thèmes
Enquêtes et Policiers
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Ludovic Maublanc
Illustrateur(s)
Gérard Mathieu
Editeur(s)
Repos Production

avatar

Un très bon jeu d'ambiance

| 18 mai 2017 | popol
L'ambiance est assez bien rendue, on s'y croirait règlement de compte à ok corral. Les phases sont assez répétitives mais le jeux tournent bien. Il est vrai que les pistolet en mousse font leur petit effet et les dessins sont aussi très sympa.
avatar

Ambiance garantie

| 18 mai 2017 | cyril83
Ce jeu d'ambiance et de gangster avides de fortune garantie une bonne ambiance autour de la table. A joué absolument avec les variantes super armes et policier sous peine de laisser à l’écart le peu de stratégie envisageable dans ce jeu de bluff et de vengeances sournoises. Un jeu léger et convivial pour de fin de soirées animées.
avatar

Ho ! You're talking to me ?

| 18 mai 2017 | Le Zeptien
"Tu sais que j'peux d'balancer une bastos en pleine face ? hein ? tu l'sais ça ?" Oui, c'est violent cash'n guns ! D'ailleurs, dés que l'on ouvre la boîte, on voit tout de suite qu'on est pas là pour plaisanter, mais pour pleurer...de rire ! Car Cash'n guns est à mon avis l'un des meilleurs jeux d'ambiance sortis ces dernières années. Avec des mécanismes originaux, des règles simples (mais pas simplistes, comme pour un peu trop de jeux qui se disent d'ambiance, mais durant lesquels on s'ennuie vite), ce jeu est vraiment parfait pour jouer avec des amis joueurs occasionnels, ou même confirmés, mais qui ont envie d'une partie animée. Je me souviens en particulier d'une partie à 6, jouée avec la variante du flic. Je commence les explications après avoir commis d'ailleurs une grave erreur...j'avais déjà distribué les personnages et surtout les revolvers en mousse. Il a fallu que je les récupère vite fait, car j'assistais à un spectacle de gros bêtas et grandes nounouilles qui ne cessaient de se menacer sans écouter les règles. Ensuite, j'en viens à expliquer les cartes "pouvoir spécial", puis donc, la variante du flic. Je leur redonne les armes. Une fois que tout fut prêt, jouant le rôle du parrain, je compte..1, 2, 3...tout le monde pointe alors quelqu'un avec une arme...une seconde s'écoule et...un formidable éclat de rire s'est élevé dans la pièce ! Tout l'esprit de cash'n guns est là. Et on voit de tout à cash'n guns : Des soeurs se menaçant mutellement, un père infligeant la troisième et dernière blessure à sa fille (après avoir aussi participer à élimination de son fils...ah bravo, belle mentalité que d' éliminer ainsi ses enfants ! C'est pas beau ça monsieur !), un couple se déchirer, car l'un soupçonnant l'autre d'être le flic, un autre couple où le conjoint s'est acharné sur sa bien-aimée et l'a éliminée (De mémoire, il avait la carte qui donne 10 000$ supplémentaires par joueur mort à la fin de la partie, mais je crois surtout qu'il ne voulait pas qu'elle gagne une deuxième fois d'affilée)...quelle horreur ! Mais quelle rigolade ! Un petit mot sur le matériel qui est parfait, illustré par le talentueux Gérard Mathieu. Par contre, plus on est, mieux c'est, 4 joueurs étant la configuration la moins interessante, même si j'ai fait quelques parties amusantes dans cette configuration. Toutefois, c'est encore mieux avec la variante du flic, mais pour qu'il puisse avoir une chance de l'emporter, il est préférable de jouer à 6. Attention ! Cash'n guns convient parfaitement au début d'une soirée ludique, mais pas à la fin, car l'ambiance repose aussi sur la "patate" des joueurs (euses)..quand on est un peu fatigué, c'est moins top. Lorsque vous aurez joué une fois à Cash'n guns, vous ne regarderez plus les films de Tarentino de la même manière...Cojones !!
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Bardatir

Bardatir

Bardatir

11 févr. 2012

Une petite partie de Cash n Guns pour se détendre le midi et sortir l'artillerie lourde ! Après un beau carnage, un joueur bien parti est buté car il avait trop de Corones... De mon côté je gère...


En savoir plus
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

26 juil. 2008

Pauvre petite Lotus : Couic ! elle n'a pas fini la partie. Mlle Julie est la seule a se faire éliminer dans cette partie ou Madame Kathy est parvenue a passer entre les balles qui sifflaient sans prendre une seule blessure ! Avec ses 115000 $, elle...


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

28 juin 2008

Bon enfin le dernier jeu du samedi à 4 joueurs .... Je doit admettre que ça faisait longtemps qu'il n'était pas sortie celui là ! Et Tristan avait tenu absolument de le faire découvrir à Yann et Liloo ! La partie est tendu, je...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

Kill Dog

Kill Dog

  • 3 à 6 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2004
En savoir plus

Extensions

Cash'n Guns - Yakusa

Cash'n Guns - Yakusa

  • 4 à 9 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2007
En savoir plus