Caribooh ! / Elchfest

6 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

C'est bien connu ! Le Cariboo n'aime pas l'eau...

Et quand il doit traverser une rivière il préfère le faire à l'aide de rondins de bois, histoire de garder le pied et le poil sec...

Cariboo est un jeu de pichenette pour deux joueurs, très rapide et très simple.

Mise en place :

Chaque joueur possède un cariboo et un morceau de berge de sa couleur (beige ou marron). Pour commencer le jeu les deux morceaux de berges doivent se faire face (une rivière fictive coulant au milieu) surmontés des cariboos.

Déroulement du jeu :

Le but du jeu est de faire passer son cariboo le plus vite possible sur l'autre berge. Pour cela les joueurs ont à disposition des rondins de bois (pions gris).

A son tour un joueur peut déplacer à l'aide de pichenettes(*) deux rondins. Si le nouvelle position des rondins permettent au cariboo du joueur actif d'avancer en direction de la berge opposé, il peut le faire tant que cela est possible.

Il est fortement déconseillé de faire tomber un cariboo ou de faire tomber de la surface de jeu un pion rondin de bois !

Fin de partie :

Le premier joueur à amener les pattes avant de son cariboo sur la berge adverse gagne la partie et obtient le titre de "Grand Cariboo Sec" !!!

(* Pichenette : petit coup brusque appliqué avec le doigt - Petit Larousse)

Rédigé par : Guyomar via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 8 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Habileté
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 1999
Auteur(s)
Hermann Huber
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Tilsit, Kosmos