Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Descent - Journey in the Dark est un jeu de "Dungeon Crawling". Cette expression provient directement de l'ancêtre des jeux de rôle, Donjons & Dragons. Cela consiste, avec une équipe d'aventuriers, à explorer un donjon afin d'y trouver des objets magiques. Le seul problème étant que, très souvent, il y a de gros monstres entre les objets magiques et les aventuriers... Cela a donc donné naissance à un adage très rolistique, "tu ouvres la porte, tu tapes le monstre (à moins que ce ne soit le contraire) et tu prends le trésor".

Le jeu :

Le principe général est assez proche des désormais vieux jeux que sont Space Hulk et Herosquest. Les mécanismes quant à eux sont directement empruntés au récent Doom - The Boardgame.

Un joueur incarne les méchants (les monstres), les autres, l'équipe d'aventuriers qui va explorer les différents étages et pièces du donjon.

Les parties se déroulent selon des scénarios bien précis. Le MJ va gérer les 12 types de monstres à l'aide d'un système de cartes et d'évènements. Les monstres possèdent des capacités spéciales et sont de différents niveaux. Ils sont bien évidemment plus ou moins difficiles à battre. Entre un dragon et un gob...il n'y a généralement pas photo !

Les aventuriers peuvent incarner différents personnages qui ont tous des capacités spéciales. On retrouve les grandes catégories de personnages de l'univers médiéval-fantastique. Comme dans le jeu vidéo Diablo, les aventuriers peuvent sortir du jeu (se téléporter) pour aller faire des amplettes en ville.

Les inévitables combats et les actions se resolvent à l'aide de dés spéciaux.

Et comment je gagne ?

En tapant très fort sur le monstres ou à l'inverse sur les aventuriers (un steack de Paladin ou une brochette de Prêtre, ça vous tente ?) !

Descriptif de M. Guyomar sur Tric-Trac.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
180 minutes
Mécanismes
Coopératif, Affrontement, Pioche
Thèmes
Monstre
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Kevin Wilson
Editeur(s)
Fantasy Flight Games, Ubik

Contenu de la boite



avatar

Un dungeon et dragon simplifié!

| 18 mai 2017 | Vulcain
Ayant joué un peu à donjons de dragons mais n'ayant pas assez de temps que pour faire de grandes aventures où il faut se revoir souvent, j'ai voulu testé descent et le résultat fut plus qu'agréable! L'univers est bien sûr très présent, les actions sont plus limitées qu'un donjon est dragon mais l'ambiance est présente et l'aventure aussi! Celui qui joue le "méchant" doit tout de même avoir une bonne connaissance des règles qui sont plutôt bien expliquées avec très peu de points tendancieux aux interprétations! J'ai à mon actif 5 parts en tant que gardien et je dois avouer que c'est très amusant de voir les aventuriers se débattre face aux monstres et avancer! Toutefois, les parts sont longues (facilement jusque 4 heures de jeu) mais tout dépend de l'équipe présente et de la connaissance du jeu des joueurs! Bref, un jeu très intéressant sur lequel on s'amuse bien, l'ambiance est bonne, vraiment excellent!
Voir plus d'avis
Nouveau Design - le médiéval fantastique

Nouveau Design - le médiéval fantastique

Critique de Descent : Voyage dans les Ténèbres

Critique de Descent : Voyage dans les Ténèbres

4 sept. 2007 35 Critiques

« Descent : Voyage dans les Ténèbres » appartient pleinement aux bons gros jeux à l’Américaine (oui, madame, comme les homards, oui) auxquels on joue...

En savoir plus
Voir plus d'articles
Bardatir

Bardatir

Bardatir

10 mai 2012

Le scénario de base avec 3 aventuriers remontés, et un maître du mal ! Avant tout nous avons mal interprété les règles et nous avons joué une partie Hard Core ! Mais en substance,...


En savoir plus
slong

slong

slong

23 nov. 2007

Une princesse à sauver, une !!! (scénario de base n°4) Alors, je préfère vous le dire tout de suite, Mr Meuhhhhh à raison (et là je dois bien m'incliner), c'est un vrai jeu de gestion (gestion de ses pouvoir, gestion de son matériel,...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

Descent : Voyage dans les Ténèbres - Seconde Ed.

Descent : Voyage dans les Ténèbres - Seconde Ed.

8.3/10

Au plus profond des entrailles de la terre se trouve un gouffre qui fut scellé mille ans auparavant....

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2012
En savoir plus
Descent : Voyage dans les Ténèbres - Seconde Ed.

Descent : Voyage dans les Ténèbres - Seconde Ed.

8.5/10

Au plus profond des entrailles de la terre se trouve un gouffre qui fut scellé mille ans auparavant....

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2012
En savoir plus

Extensions

Descent : Le puits des ténèbres Extension

Descent : Le puits des ténèbres Extension

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2007
En savoir plus
Descent : Héros de Legende Extension

Descent : Héros de Legende Extension

7/10

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2009
En savoir plus
Descent: Quest Compendium

Descent: Quest Compendium

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2006
En savoir plus
Descent : L'Antre du Wyrm

Descent : L'Antre du Wyrm

Au plus profond des entrailles de la terre se trouve un gouffre qui fut scellé mille ans auparavant....

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 14 ans
  • Sortie : 2013
En savoir plus
 Le Labyrinthe des Ruines

Le Labyrinthe des Ruines

Une ville d'autrefois, pleine de périls et de découvertes, gît dans les ruines de Sudanya, civilisation...

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 14 ans
  • Sortie : 2013
En savoir plus
Descent V2 : les Marais du Troll

Descent V2 : les Marais du Troll

Le cruel Bol'Goreth ravage l'orée des Marais Valdari et les survivants évoquent en bredouillant d'effroyables...

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 2014
En savoir plus
 Les Marais du Troll

Les Marais du Troll

Le cruel Bol'Goreth ravage l'orée des Marais Valdari et les survivants évoquent en bredouillant d'effroyables...

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 14 ans
  • Sortie : juin 2014
En savoir plus
Manor of Ravens

Manor of Ravens

Dans les contreforts près de Greyhaven se trouve un manoir oublié... il s'agit de la résidence hantée...

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 14 ans
  • Sortie : juil. 2014
En savoir plus
Shadow of Nerekhall

Shadow of Nerekhall

Ici les héros voyagent à travers la ville en essayant de la sauver des créatures démoniaques ...

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 14 ans
  • Sortie : 2014
En savoir plus