Die Fürsten von Florenz

8.4 /10 (7 notes)

Vivez la Renaissance des Art et des Lettres dans l'Italie du XVIème siècle. A la tête d'une puissante famille, tels les Este, les Medici ou des Borgian aménagez votre domaine et attirez les artistes et les savants qui créeront pour vous des œuvres immortelles et feront de votre lignée la plus prestigieuse d'Italie !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les artistes viennent dans votre principauté, pour que leur œuvres d'art soit d'une valeur importante, ils ont besoins de différents bâtiments, paysages ou saltimbanque dans votre principauté.

Le tour de jeu se décompose en deux phases : enchères et action.

A la phase des enchères chaque joueur va obtenir un nouvel élément dans sa principauté : lac, forêt, parc, saltimbanque, artisan (ou architecte), carte renommée (ou prestige), carte de recrutement).

Au tour d'action, chaque joueur peut jouer deux actions : faire une œuvre qui va rapporter des points de l'argent et/ou des points de victoire, faire venir un nouvel artiste, acheter une liberté (religion, écriture, voyage), acheter une carte de prestige, acheter un nouveau bâtiment.

Tous ses différents éléments de votre principauté vont servir pour les artistes que vous faîtes venir. Certains vont être sensible au fait d'avoir dans sa principauté tel type de bâtiment, tel paysage et tel liberté, ainsi que, et il ne faut pas l'oublier, des saltimbanques.

Plus les artistes que vous ferez venir seront "chouchouté", plus son œuvre sera forte et plus vous gagnerez d'argent et/ou points de prestige !

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
95 minutes
Mécanismes
Enchères, Combinaisons, Construction
Thèmes
Renaissance, Art, Bourse & finances
Date de sortie
1 janv. 2000
Auteur(s)
Richard Ulrich, Wolfgang Kramer
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Alea, Ravensburger

avatar

De l'art, de la liberté... et de l'argent partout !

| 18 mai 2017 | limp
Je me permets de donner mon avis dès ma première partie car ça faisait deux ans que je l'avais dans ma ludo et que je n'y avais pas encore joué ! Au final, un jeu riche en choix où bien entendu il vous manquera toujours une action, où vous auriez aimer acquérir deux choses pendant les enchères... Mais comment un jeu avec autant de cartes peut il être aussi tactique ? Les princes de Florence est indubitablement un bon jeu, très équilibré, possédant diverses façons de jouer et scorer. Le jeu reste simple à saisir en gardant une vraie profondeur. D'ailleurs, la partie en elle même valait pour moi une note en deça de celle que je lui mets mais il semble évident que le jeu, tellement riche, mérite d'être considéré comme "excellent" tant on a envie de peaufiner sa stratégie. A posséder, pour sûr et à jouer bien avant en avoir fait l'acquisition deux ans auparavant... Et si il faut revenir sur cet avis pour lui mettre 8/10 ("très bon"), je le ferais, car il est à mes yeux entre le 8 et le 9 (mais lui mettre moins serait sacrilège)
avatar

week-end à Florence

| 18 mai 2017 | shingouz
C'est beau, c'est grand, c'est riche, c'est fluide, et c'est souvent assez tendu. Un jeu que j'aime beaucoup, même si son côté calculateur et sa complexité peuvent en rebuter certains.
avatar

superbe!!!!!!

| 18 mai 2017 | oscarus
Voici un jeu vraiment génial, surtout quand on gagne avec une bonne longueur d'avance ( lol ). Ne laissez jamais un adversaire prendre beaucoup de saltinbanques, ce serait votre perte!! Je n'ais encore pas vu meilleur jeu mais j'ais vu des nom plus facile à prononcer, lol!!!!
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

22 août 2014

Une petite partie à trois. Cybill aime.


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

18 août 2014

2 parties de jeu et découverte pour Cybill. Voici les scores de la deuxième partie.


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

19 févr. 2014

Une partie de découverte pour Yan, Marti et Aurélien.


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

Les Princes de Florence

Les Princes de Florence

8.3/10

Les Princes de Florence est la version française tant attendu (qui a parlé d'Arlesienne ? L'action...

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : 1 janv. 2007
En savoir plus
The princes of Florence

The princes of Florence

  • 3 à 5 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : 1 janv. 2000
En savoir plus
Principi di Firenze

Principi di Firenze

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : 20 oct. 2019
En savoir plus
The princes of Florence

The princes of Florence

6/10

  • 3 à 5 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : 1 janv. 2011
En savoir plus