Djam

6.2 /10 (6 notes)

Un Thème est donné, la première lettre du mot à proposer aussi. Serez-vous le plus rapide pour donner une réponse qui rapportera des points ?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

A chaque tour, on choisit une carte à thème et on lance un dé à six faces pour connaitre le thème avec lequel on va jouer.

Puis on lance plusieurs dés qui vont donner la première lettre du mot qu'il faudra proposer ainsi que d'autres lettres: plus le mot proposé en contiendra et plus vous remporterez de points.

De plus, une face d'un dé peut changer la règle et demander de trouver un mot ne comportant aucune des lettres données par les dés.

Les joueurs ne peuvent donner qu'une unique réponse et seuls les trois plus rapides gagneront des points.

Dès que tous les points sont distribués on regarde quel joueur en a récolté le plus: il remporte la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Simultané, Linguistique, Réflexe
Date de sortie
11 févr. 2011
Auteur(s)
William Attia
Editeur(s)
Asmodee

avatar

Divin Jeu Amusant tout le Monde !

| 18 mai 2017 | melimelo27
Djam est un jeu très intéressant et drôlement amusant ! Dans ce jeu un peu de rapidité pour marquer des points mais surtout beaucoup de réflexion pour remporter un maximum de points. Dans ce jeu la règle est simple, en quelques mots : des lettres sur des dés de couleur + des thèmes sur des cartes = un mot à trouver comprenant le max de lettres visibles sur la table (sauf cas contraire). Un jeu dont on ne se lasse pas ! Cependant les thèmes sont limités ... libres à vous d'en inventer d'autres et de créer vos propres cartes si vous y jouez très souvent ! A essayer et à investir, ce petit jeu n'a pas fini de vous étonner! De plus, il fait parti des petites boîtes rondes faciles à transporter !
avatar

Un bon petit jeu de lettres, bien nerveux

| 18 mai 2017 | limp
Rapide à mettre en place, fun à jouer et à la durée de vie honnête pour un jeu de cette taille, Djam ne devrait pas décevoir. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire est qu'il n'a pas bcp de cartes de thèmes, mais ne tient qu'à nous d'en imaginer. Boogle est mort: un jeu plus fun, avec plus d'interaction et autant de bruit (sauf que là c'est le plaisir des joueurs et non les dés eux mêmes qui provoquent ce bruit) va le remplacer.
Voir plus d'avis
Djam : Le Jedistest

Djam : Le Jedistest

Critique de Djam

Critique de Djam

26 avr. 2011 12 Critiques

Non, Djam n'est pas un jeu de chanson. Il n'a rien à voir avec Bob Marley ou même

En savoir plus
Djam : une variante 100% Asmodée !

Djam : une variante 100% Asmodée !

Voir plus d'articles