Doge

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Vers la fin du moyen-age, Venise est en passe de devenir un des centres économiques les plus importants en Europe.

Afin que tous soient bien convaincus de l'ampleur de votre réussite, vous devrez construire dans la ville, des palais dignes de votre splendeur, qui vous hisseront à la place suprême de Doge.

Dans les quartiers qui bordent le Grand Canal, un système d'élections permet aux joueurs de construire des maisons et de contrôler les conseillers de quartiers qui peuvent influencer les votes en leur faveur. Un système de calendrier permet de connaître par avance l'ordre dans lequel les élection auront lieu.

Dés qu'un joueur possède suffisamment de bâtiments dans un quartier, il peut y construire un hôtel… euh pardon ! un palais. Mais si vous vous y prenez trop tard, il faudra construire un palais encore plus somptueux que les précédents et vous devrez dépenser plus.

Il existe également une zone qui n'est pas un quartier : la Quarantia (le palais des doges). Cette zone non constructible permet de contrôler plus de conseillers et de déplacer les pions sur les autres quartiers.

La partie prend fin quand un des participants remplit par l'occupation de ses palais une des trois conditions de victoire.

Ce jeu de placement se situe dans la ligne directe de « El Grande » (où l'on retrouve aussi le système de zone externe avec le fort), « Kardinal und König », et le système de calendrier d'élection se retrouve aussi dans « Europa 1945/2010 ». Ces jeux de placement ravissent les stratèges car le hasard y tient peu de place, mais rebute un peu les joueurs conquérants par leur aspect assez statique.

Ajoutons enfin que le matériel de jeu est très beau.

Rédigé par : Docteur Mops

Descriptif issu du site "Tric Trac"

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
70 minutes
Mécanismes
Placement
Thèmes
Renaissance, Immobilier
Date de sortie
1 janv. 2000
Auteur(s)
Leo Colovini
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Rio Grande Games, Goldsieber

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
loic_425

loic_425

loic_425

22 mars 2008

Une partie avec les parents, sisi ! Et même qu'en plus c'est Robert qui a proposé de faire un jeu. Du coup moi je leur ai proposé que l'on découvre ensemble un jeu que je n'avais pas encore essayé. Oulah mais si...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie