Draco & Co

Jusqu'où irez-vous pour obtenir les faveurs de Draco, le Roi des brigands ?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chacun choisit sa couleur en prenant une carte repaire qu'il place devant lui. On place la carte Draco sur la table. On mélange les cartes personnages aux couleurs des joueurs et les 3 cartes des personnages spéciaux, que l'on dispose en cercle face visible autour de la carte Draco. Chaque joueur reçoit 1 pièce d'or et 5 cartes actions. Le premier joueur désigné pose la coupe sur sa carte repaire de couleur.

A son tour de jeu, on joue une carte action de façon à rapprocher ses personnages près de Draco, au mieux à sa droite, pour avoir une part du butin, puis on pioche une carte. Lorsque le tour du premier joueur revient, et après avoir pioché, il dépose la coupe au centre de la table. Ainsi les joueurs suivant auront la possibilité de porter un toast après avoir joué leur carte action, en posant la coupe sur leur carte repaire. Draco va ainsi procéder au partage du butin, mais attention Draco donne toujours des pièces aux personnages situés à sa droite et au contraire en prend aux autres situés à sa gauche.

Les 3 personnages spéciaux auront les facultés de donner des cartes actions, des pièces etc...

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Rangement
Thèmes
Médiéval, Pirate
Date de sortie
1 janv. 2001
Auteur(s)
Bruno Faidutti, Michael Schacht
Illustrateur(s)
Julien Delval
Editeur(s)
Jeux Descartes

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

1 mars 2010

Bonne partie mouvementée, comme le jeu du reste... c'est à essayer à nouveau .... Nous avons enlever 20 cartes au talon de cartes comme indiqué pour une partie courte. Quelques cartes sont mal expliqués et le texte est écris trop...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie