El Grande

18 avr. 2008 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
18 avr. 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Placement, Majorité
Thèmes
Renaissance
Date de sortie
nov. 2011
Auteur(s)
Richard Ulrich, Wolfgang Kramer
Illustrateur(s)
Doris Matthäus
Editeur(s)
Filosofia

Scores

# Nom Score
1 bloodyraoul 1
2 Le Zeptien 5
3 Vincent 3
4 Nicolas 4
5 Corinne 2
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 4 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 18 avr. 2008 à 00:00

Quel plaisir de rejouer à El Grande dans une configuration que je n'ai pas rencontrée souvent à ce jeu (c'est la troisième fois avec cette partie), mais qui à chaque fois, m'a laissé un bon souvenir. A la table, 2 joueurs y jouaient pour la première fois, 2 autres allaient faire là leur deuxième partie, et j'étais le seul à avoir un peu d'expérience au "papa" des jeux de majorité actuels.

Bon, difficile de raconter vraiment une partie d'El grande, tant il y a du mouvement, avec une bonne part d'abstraction.

Grosso-modo, j'ai été en tête dés le premier décompte, et j'ai fait en sorte de le rester jusqu'à la fin, suivis de près par le marqueur jaune (Nicolas) et Bleu (Vincent). Bloodyraoul et Corinne avaient décroché après le second décompte, si bien que la victoire finale devait immanquablement se jouer entre le rouge (votre serviteur), Vincent et Nicolas.

Si l'essentiel de mes difficultés furent des offensives menées par Corinne et Bloodyraoul, mes deux adversaires les plus dangereux vont surtout s'affronter l'un l'autre, chacun espérant prendre le dessus en me laissant me dépatouiller avec la coalition du 4iéme et 5 ième. Cela dit, il vont commentre quelques erreurs de jugements. Par exemple, ils vont systématiquement jouer les décomptes sur province à 4 ou 5 points...ce qui me faisait marquer aussi des points. Un décompte pour le premier sur chaque région fut également interessant pour moi, sans être le premier à marquer le plus de points sur ce coup.

Après avoir isolé le Grande de Nicolas, La castillo me permit par un envois judicieux de conserver ma région avec le Grande lors du dernier décompte (la Catalogne...sur laquelle j'avais placé le marqueur à 8 points), alors que Vincent avait envoyer tous ces cabaleros pour la prendre.

Au final, je l'emporte de peu (6 points d'avance sur le second), sur un jeu qui je crois a séduit tous les participants.

Le Zeptien
By mademoiselle A | 18 avr. 2008 à 00:00

bravo doud..euh Le Zeptien!!t'arretes pas de gagner en ce moment.pourvu que ça dure!

Le Zeptien
By loic_425 | 18 avr. 2008 à 00:00

bon moi j'ai bien retenu le surnom de Mr le Zeptien.. hein "mon doudou" ;)

[edit]

bon en fait je vous cache pas que je suis surtout en train de tester mes modifications de pages

[/edit]

Le Zeptien
By Le Zeptien | 18 avr. 2008 à 00:00

Moi ?? Je ne connais pas cette personne.....