El Grande

23 févr. 2007 | par soudeurbatteur

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
23 févr. 2007

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Placement, Majorité
Thèmes
Renaissance
Date de sortie
nov. 2011
Auteur(s)
Richard Ulrich, Wolfgang Kramer
Illustrateur(s)
Doris Matthäus
Editeur(s)
Filosofia

Scores

# Nom Score
1 limp 5
2 Laurent 2
3 Kevin 4
4 Stef 1
5 Adrien 3

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 3 commentaires

soudeurbatteur
By soudeurbatteur | 23 févr. 2007 à 00:00

Après la revue des quelques explications de règles, nous nous lançâmes dans l'aventure pour conquérir les régions d'Espagne.

Après un départ convenable pour moi, nous nous trouvions, Cedric et moi en tête. (partie de découverte pour Laurent, Adrien, et Kevin ?)

Puis vint le tour, de cette fameuse carte de roue, cette "roulette russe" qu'il ne faut pas rater ! un "double guessing" alors se presenta (je due réflechir à ce que Cédric metterait) : J'ai joué le coup comme au poker, et pour rien d'ailleurs, juste peut etre pour limiter les scores, j'ai tout perdu et lui ai même donné des points innatendus, ayant misé sur son "gros" territoire ! Je pensais qu'il en aurait fait autant pour me contrer, mais il eut la dextérité de jouer une petite région où je n'étais pas !

Très beau "guess" !!

A cette erreur, peut être, de ne pas encore bien connaître mes adversaires, je due me résoudre à laisser filer Cedric devant, et me faire rattraper par le peloton de chasse.

Au bout du compte, je luttais souvent trop seul contre Cédric, d'autant que Laurent m'acheva le coup à venir me contrer deux ou trois fois et Adrien une fois.

Seul Kevin parvint donc à tirer son épingle du jeu en finnissant deuxième derrière Cedric qui l'emporta de très loin !!!

Bravo Cédric !

;-)

soudeurbatteur
By TouMenOKO | 23 févr. 2007 à 00:00

Un jeu vraiment passionant et équilibré. Pour une première partie je suis assez content. Ci ce n'est quand Laurent a changer la valeur de ma région de prédilection, je considère que c'est avec l'erreur de "bluff" citée précédement, le tournant crucial de la partie. Limp c'est échappé dans les scores à ce moment.

Il mérite tout de même bien sa victoire... Bravo chef!!

soudeurbatteur
By limp | 23 févr. 2007 à 00:00

lol !

Le guess m'a effectivement fait bcp de bien et tout le monde a bien joué (pas d'erreur de jeu selon moi de toute la partie)mais l'avantage au score était tel qu'on ne peut pas dire que j'ai gagné la partie sur une action. Non, c'est vraiment un tout.

Enfin, encore une grande partie que tous ont aimé. Ce jeu est super !