Firenze

8 /10 (1 notes)

Endossez le rôle d'architectes et essayez de mettre en œuvre des contrats de travail pour les familles de riches patriciens de Florence.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Grâce aux cartes d'action vous pourrez acheter matériaux de construction et points d'influence. La pression sur les possibilités de construction entraine une rivalité pour les matériaux que les contrats de travail amplifient.

En commençant par le premier joueur, chaque joueur joue son tour dans le

sens des aiguilles d'une montre. Un tour est subdivisé en plusieurs phases qui sont effectuées dans l'ordre suivant :

1) Choisir une carte (obligatoire) parmi les six proposées. Celle le plus à gauche est gratuite. Il faudra payer une pierre pour prendre la carte à sa droite, deux pour la suivante et ainsi de suite. Les pierres sont placées sur les cartes se trouvant à gauche de la carte choisie (une chacune, au choix du joueur). Toute pierre éventuelle présente sur la carte choisie est remportée avec elle.

2) Echanger des pierres (facultatif) au ratio de 3 contre une.

3) Construire des maisons-tours (facultatif) avec ses pierres. Le premier étage en demande une, le second deux et ainsi de suite. De plus, chaque étage ne peut être construit qu'avec une seule couleur de pierres.

4) Perdre des ruines (obligatoire) si une maison tour débutée le tour précédent n'est pas terminée.

5) Réaliser des contrats (facultatif), pour remporter des points de victoire.

6) Réexaminer les limites (obligatoire)et vous défausser du surplus : 10 pierres et 5 cartes actions conservées au maximum.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Construction, Tuiles, Majorité
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Andreas Steding
Illustrateur(s)
Michael Menzel
Editeur(s)
Pegasus Spiele

avatar

Les choix dans les choux

| 18 mai 2017 | limp
Firenze est un jeu excellent, qui propose de l'interaction sans être hasardeux, de l'adaptation, de la majorité, une excellente idée de la gestion des ressources, qui permettent de construire et donc de scorer, mais qui servent également de finance. Le jeu est plus long qu'il n'y parait mais on ne s'ennuie jamais tout du long de la partie. Les règles sont faciles à assimiler, et la variété des parties, assurée par les tirages de cartes, de ressources et de la mise en place initiale. Encore plus de nouvelles cartes, j'adorerais, mais en l'état, c'est déjà plus que bon. Un jeu à ne pas rater, assurément. Dommage qu'il n'ai pas eu droit à une vf qu'il aurait plus que mérité, surtout en comparaison de certains jeux y ayant eu droit : le jeu est très bon, les avis sur le web ludique excellents et les cartes comportent toutes du texte. Bref, tous les feux étaient aux verts. Personnellement, je me satisferais de ma version tout en anglais, même si je ne pourrais pas la sortir à tous mes joueurs, certains étant réfractaires aux jeux n'ayant pas eu droit à une version française ...
Voir plus d'avis
Vous n'aurez plus d'excuse...

Vous n'aurez plus d'excuse...

Firenze: l'autre nouveauté Andreas Steding pour Essen

Firenze: l'autre nouveauté Andreas Steding pour Essen

Voir plus d'articles

La règles du jeu en français...

PDF | 1 déc. 2011 | Ajouté par limp
Voir plus de fichiers Proposer un fichier