Helios

19 mai 2014 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
19 mai 2014

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Thèmes
Religion, Spiritualité
Date de sortie
mai 2014
Auteur(s)
Matthias Prinz, Martin Kallenborn
Illustrateur(s)
Dennis Lohausen
Editeur(s)
Z-Man Games, Hans im Glück Verlags-GmbH

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 19 mai 2014 20:19

Une partie d’Hélios hier, à l’occasion du festival du jeu de Montpellier. En compagnie de Monsieur Cormyr et deux autres joueurs, j’ai donc découvert ce jeu édité par Filosofia. Et c’est monsieur Laurent, que nous voyons hélas pas assez souvent, qui va nous expliquer les tenants et aboutissants de cette histoire de soleil qui tourne, enfin, que l’on fait tourner, de bâtiments à construire et de personnage à recruter a coup de manas.

Je dois bien avouer que j’ai pas tout compris concernant le thème, mais bon….

Alors Hélios….ben…comment dire….heu….je dois pas être dans une phase favorable aux jeux de ce genre. En effet, j’ai cherché l’interaction (mais les autres aussi et sans vraiment la trouver), et j’ai fait une partie honorable…dans mon coin, comme mes 3 compagnons de jeu. Alors bon, de l’interaction, il y en a un peu, ok, mais elle consiste surtout à prendre un perso ou une tuile avant quelqu’un d’autre. Si vous sentez qu'un un joueur est en tête ben…faut maintenant prier pour qu'il fasse de mauvais choix, car il est quasi impossible d’agir sur le jeu des autres. Bref, c’est sympa Hélios, pas désagréable du tout, mais ça manque de mordant, de coups de pied dans les rotules, de plan machiavélique pour faire bobo à un adversaire, etc…

En fait, ce CR à surtout pour but de vous parler un peu du festival.

Un joyeux Brouhaha ludique à régner pendant 2 jours à l’ancienne Mairie de Montpellier. C’est l’association « L’ouvre boîte » de monsieur Damien Fournet » qui a organisé tout cela cette année, pour notre plus grand plaisir. Comme à chaque fois, il y avait des geeks et des familles entières venues occuper les tables ou étaient installés les jeux. Bon, cette année, j’ai rien gagné à la tombola…(sans doute la faute de monsieur Jeanmi34 qui m’a porté poisse...inutile de nier, je sais que c'est vous !)

Naturellement, il y avait de quoi manger, de quoi boire et de quoi jouer, de Russian Railroad à Dobble. Le tournoi cette année fut joué sur Season’s. Un autre tournoi avait lieu à la Barakajeux sur Splendor en présence de l'auteur s'il vous plaît !

J’ai eu enfin l’occasion de jouer sur le proto de monsieur Rugh Malher (des vikings qui font du commerce et qui pillent aussi, je vous rassure). Pour le moment, je ne vais rien en dire, car l’auteur doit encore faire des réglages.

Enfin bref, c’est déjà fini et je suis triste…ben voui.