La piste autour du plateau indique le temps qui passe (un peu comme dans "Im 80 Tagen Um Die Welt"). Chaque tour se décompose en:
- un éventuel déplacement qui coûte un nombre de semaines en fonction de l'éloignement.
- une action (fouille, achat d'équipement, recrutement d'assistant, approfondissement des connaissances) qui coûte également des semaines d'investissement
Si on est toujours dernier sur la piste, on peut recommencer un tour d'action, et ainsi de suite.
Une fouille permet de récupérer des reliques qui rapportent des points fixes en fin de partie, mais également des points pour les expositions qui s'organiseront en cours de parties (où on ajoute le nombre de reliques dans les civilisations de l'expo).
Une fouille consiste à passer un certain nombre de semaines à fouiller qui en fonction de la connaissance de la civilisation permet de piocher quelques jetons dans un sac en tissu (des débris se dissimulant parmi le lot, ne rapportant rien).
La partie se termine au bout de 2 ans (à 4 joueurs) ou 3 ans (à 2 ou 3 joueurs).
21 juin 2008
Après quelques tours, je décide de me concentrer sur les majorités de connaissances en Palestine et Grèce. Pendant ce temps Clément fait des congrès et une majorité en Crète et Aurélie répartit assez bien ces connaissances. La première...
7.5/10
En savoir plus
Vente, je sens bon hit...
Et ils creusaient, ils creusaient…
Une pelle et de l'huile de coude