Grosse partie sur un jeu que j'aime beaucoup, mais dont les occasions pour y jouer sont trop rares.
A 5, ça bouscule sec ! Mirlabeille va me prendre régulièrement les citoyens de ma cité la plus au sud, mais au nord, je parvenais à créer un belle cité solide et attractive. Le hasard de l'apparition de certaines cartes à parfois favorisé certains joueurs, mais dans l'ensemble, La Citta reste un jeu où il est possible de "bien" jouer, comme monsieur Meeeuuhhh dans cette partie, qui est le seul me semble-t-il à fonder une troisième cité, quasi intouchable (car protégée par une de ses propres cités) et qui va lui servir de grenier à blé.
A noter qu'en fin de partie, un seul joueur (Thierry D) va prendre le malus de -5 (ne pouvant nourrir sa population)...
Un détail : l'action "moisson fructueuse" fut rarement choisie (rappelons aussi qu'il est interdit de prendre cette action pour le dernier tour...).
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Grosse partie sur un jeu que j'aime beaucoup, mais dont les occasions pour y jouer sont trop rares.
A 5, ça bouscule sec ! Mirlabeille va me prendre régulièrement les citoyens de ma cité la plus au sud, mais au nord, je parvenais à créer un belle cité solide et attractive. Le hasard de l'apparition de certaines cartes à parfois favorisé certains joueurs, mais dans l'ensemble, La Citta reste un jeu où il est possible de "bien" jouer, comme monsieur Meeeuuhhh dans cette partie, qui est le seul me semble-t-il à fonder une troisième cité, quasi intouchable (car protégée par une de ses propres cités) et qui va lui servir de grenier à blé.
A noter qu'en fin de partie, un seul joueur (Thierry D) va prendre le malus de -5 (ne pouvant nourrir sa population)...
Un détail : l'action "moisson fructueuse" fut rarement choisie (rappelons aussi qu'il est interdit de prendre cette action pour le dernier tour...).