Les 7 blasons
22 févr. 2008 | par limp
Spécifications de la partie
- Nombre de joueurs
- 6
- Date
- 22 févr. 2008
Spécifications du jeu
- Nombre de joueurs
-
3 à 7 joueurs
- Âge
-
à partir de 12 ans
- Durée
- 45
minutes
- Mécanismes
- Conquêtes, Plis
- Thèmes
- Médiéval
- Date de sortie
-
1 janv. 2007
- Auteur(s)
- Michel Pinon
- Illustrateur(s)
- Olivier Pauwels
- Editeur(s)
- Asyncron Games
Scores
# |
Nom |
Score |
1 |
limp |
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2 |
fred |
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3 |
Jean-Marc |
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4 |
kévin |
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5 |
Helder |
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6 |
Frédéric |
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Il y a 2 commentaires
Bon, un jeu à 6, pas trop long parceque Frédéric va devoir partir...
Allez, essayons "les 7 blasons" que nous découvrons ensembles.
Jean Marc apprécie pas mal et portant là encore des choix discutables : un peu perdu mais il sent ne pas être le seul et ça doit le rassurer.
Un joueur non-converti que je ne ferais pas revenir, ou alors pour des jeux ultra familiaux... (et pourtant, voyez quel jeu ils ont osé lui sortir ensuite...)
On fait l'erreur de choisir de jouer le personnage "4" avec pouvoir car il semble sadique, mais il est conseillé en version expert et on aurait dû écouté car là comme ça ça ajoute du chaos. Déjà qu'à 6, il y en a...
On fait l'erreur de na pas joué en équipe pour minimiser ce chaos, on se rate sur le pouvoir du malandrin sur les deux premiers plis avant de rectifier le tir;
On joue vite pour que Frédéric ne rate pas son RER...
On , on...
Bah, je crois qu'on va y rejouer pour corriger tout ça que là, je lui mettrais 2,5 sur la partie mais le jeu doit valoir sans doute un bon 4 quand on a bcp joué pour mieux sentir la tactique (que là, on savait pas svnt quelle carte fallait jouer), qu'on joue à moins de 6 (ou par équipe) et qu'on joue avec le 4 sans pouvoir.
Une partie découverte, quoi...
Personnellement, je ne suis pas fan. On sent bien le potentiel du jeu mais je pense qu'il faut un bon nombre de parties pour prendre du plaisir à jouer. Je crois que je n'aurai pas cette patience...