Les aventuriers du rail - Le jeu de cartes

20 avr. 2011 | par UltraLord

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
20 avr. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Mémoire, Défausse, Objectif secret, Majorité, Pioche
Thèmes
Transport
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Alan R. Moon
Illustrateur(s)
Julien Delval
Editeur(s)
Days Of Wonder

Scores

# Nom Score
1 limp
2 kevetoile
3 UltraLord
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

UltraLord
By UltraLord | 20 avr. 2011 09:52

Une bonne partie en amenant souvent une seconde, nous avons donc enchainé une seconde partie. La mécanique étant bien assimilé, le jeu était déjà un peu plus clair pour tout le monde.

Déjà, un pourrissage bien plus important. Ben oui, c'est pas le tout de mettre l'ambiance, mais il faut aussi savoir se venger ...

Mais là encore, je me suis laissé avoir par la mécanique. N'ayant pas assez assimilé le calcul des points, j'ai délaissé l'aspect ville des objectifs. Du coup, j'ai essayé de boucler le plus de cartes objectifs, sans me concentrer sur des villes (dont le décompte final influence énormément le score).

Pour ma part, il me faudra donc au moins une autre partie pour commencer à jouer plus sérieusement, plus dans la logique, plus dans la maitrise.

Kevetoile pour sa part a bien assimilé la logique. Au décompte final, on comprendra que sa seule erreur fut de jouer contre moi ... qui lui piquait bien souvent et le pourrissait là où ça faisait mal. Du coup, un -30 sur les objectifs, et moins de points sur les villes. Bref, à peu de chose, il me mettait une mine ... mais ...

Limp nous aura encore imposé sa maitrise sur les scores, sans grande surprise. Et pourtant ... Et pourtant, sans que l'ambiance de jeu en patisse. Connaissant bien le jeu, il a scoré dans les deux parties, mais sans que le jeu soit désagréable pour nous, découvrant le jeu.

Qualité agréable qui ne se rencontre pas dans tous les jeux, il permet à que gens de niveau différent de jouer ensemble sans s'ennuyer. Pour ma part, j'ai surtout pourri les autres et cumulé les objectifs (mauvaise stratégie, mais agréable dans le jeu). Kevetoile plus dans la maitrise n'a eu que le malheur de quelques cartes manquantes qui auraient vraiment changé la donne. Limp dans son élément aura tantôt pourri, tantôt bluffé, tantôt scoré.

Bref, une bonne découverte pour tous qui devrait rentrer dans la ludothèque de certains rapidement ...