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Description

Grand succès ludique signé Hervé Marly et Philippe des Pallières, les Loups-Garous de Thiercelieux ressortent leurs crocs dans une édition revue et augmentée comprenant les cartes du jeu de base ainsi qu'une extension inédite !

Le Village propose de nouveaux personnages (le maléfique Loup-Garou Blanc, le triste Corbeau, le redoutable Pyromane), et les joueurs ont désormais la possibilité d'exercer un métier (barbier, institutrice, etc...).

Chaque joueur représente un personnage particulier : maître du jeu, loup-garou, voyante, chasseur, sorcière, voleur, cupidon, petite fille, capitaine ou simple villageois. Sous l'égide du maître du jeu, chaque nuit, des loups-garous dévorent un villageois. Le lendemain, les survivants exécutent un monstre potentiel. La partie se termine lorsque l'un des deux clans a éliminé tous les joueurs adverses.

Avec le Village, différentes fonctions seront désormais attribuées aux villageois !

Au début de chaque partie, le meneur de jeu choisira les bâtiments utilisés durant le jeu. Certains participants pourront posséder un bâtiment et exercer le métier qui lui correspond alors que d'autres joueurs se retrouveront sans domicile et devront attendre que leurs camarades soient éliminés pour demander au Maire de reprendre leur fonction.

De nouvelles options de jeu, plus de pouvoirs révélés pour les joueurs, une compatibilité parfaite avec l'extension Nouvelle Lune, plus de 120 combinaisons possibles entre personnages et métiers… on s'en lèche les babines !

Spécifications


Nombre de joueurs
8 à 18 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
Mécanismes
Coopératif, Déduction, Objectif secret
Thèmes
Fantastique, Monstre
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Philippe des Pallières, Hervé Marly
Illustrateur(s)
Alexios Tjoyas
Editeur(s)
Lui-Même

Contenu de la boite



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Pas exempt de défauts pour autant.

| 18 mai 2017 | limp
On connait tous "Les loups Garous de Thiercellieux" et pour ma part, j'adore. Je ne peux donc qu'apprécier cette version, qui contient la même chose avec du matériel plus beau et solide et plein de trucs en plus. Oui, mais... 1) Les règles contiennent des erreurs (3 loups garous pour 18 joueurs alors qu'avant c'était 4 - mais ce changement est peut être dû aux nouveautés -)comme par exemple ne pas donner la répartition au delà de 18 joueurs alors que le jeu peut se jouer jusqu'à 29 maintenant. Pas non plus de conseils sur le nombre de personnages spéciaux à jouer ni lesquels selon la config (alors que tout ça existe dans la version "Ultimate Werewolf"). L'illustration d'un des nouveau symbole allant avec la capacité d'un bâtiment n'est pas la bonne. 2) Si les tuiles sont plus sympa que les cartes et évitent la possibilité de dévoiler les perso suite à un bout corné, l'avantage de pouvoir prendre le jeu avec soi dans la poche du manteau n'est plus d'actualité. 3) Pour les personnes ayant acheté le jeu de base + la première extension, ne reste plus qu'à racheter cette dernière pour avoir de nouveau accès à 5 malheureux autocollants, non livrés ici, pour pouvoir jouer avec les persos de l'extension n°2. 4) 4 nouveaux persos, dont un assez sympa (loup garou blanc) et un autre vraiment original (Corbeau), c'est assez maigre, d'autant plus que le même constat se fait pour les batiments et leurs pouvoirs : sympathiques mais pas le grand bouleversement non plus. Même si bien entendu ils apportent un plus et que les loups garous qui y habitent seront à craindre (on les mangera certainement pour que les bâtiments soient réattribués -si on joue avec le bâtiment en question- et on mangera le personnage permettant cet effet une fois que les loups auront ce qu'ils souhaitaient... ou on tentera de faire croire tout ça !) Au final, c'est presque le bâtiment le plus simple -et le seul en plusieurs exemplaires- qui apporte le plus. Mais bon, il n'empêche que si c'est moins que ce qu'imaginé, cette nouvelle version apporte un plus. Aux conteurs de faire leur tri dans tout ça et même de changer ce qui ne leur plait pas. Après tout, ce sont un peu eux les maitres du jeu...
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