Philippe des Pallières

France

Présentation

Pendant la fin de ses études artistiques, il fonde en 84 la troupe de théâtre "Le Passager" avec François Bruel, Patrice Pillet et Jacques Robert. 1987 - devient Dir com. Jeux Descartes, Casus Belli et Jeux & Stratégie. 1988 - participe à la création de l'agence Lorièn avec Sylvie Barc et Frédéric Leygonie. Responsable de créa et pub. Ils travaillent ensemble sur Chronique d'Outre Monde, l'agenda du joueur et des jeux. 1990 - Dir com et développement chez Abalone SA. 1991 - Crée la société Totem avec Patrice Pillet et Didier Jacobée. Ils lancent Dragon Magazine en Français pour Hexagonal, Organisent des festivals de jeux, distribuent des jeux Allemands (avant la mode), ouvrent la boutique Totem-expo-jeux à Enghien, et créent des jeux. 1997 - Part habiter à la campagne, dans le petit hameau de Thiercelieux, et fonde la société "lui-même" pour publier certains de ses jeux (tout seul comme un grand). Depuis 86, il travaille le plus possible à ses propres créations, dont certaines ont déjà la chance d'avoir vu le jour chez différentes sociétés.

Specifications


Auteur
20 Jeux
Illustrateur
2 Jeux
Zone géographique
France

Avis

Objets Trouvés

Mais qu'est ce que vous trouvez à ce jeu ???

| 18 mai 2017 | Ryleh
Je vais être le vilain petit canard de cette page. Je ne trouve aucun intérêt à ce .... je ne sais quoi ! On a essayé avec des gamers. On a essayé avec des joueurs occasionnels. Même avec des enfants. Rien. Aucune émotion. Là où Dixit dégage une vraie poésie ludique et Concept un vrai défi, ce OLNI reste pour moi un mystère. C'est injouable et déséquilibré. On ne le trouve plus ? Tant mieux, c'est limite de l'escroquerie.

Qui va faire la vaisselle ?

Pas si mal

| 18 mai 2017 | popol
Le jeu est simple et les règles très rapides. C'est un jeu familial et toute la famille s'amuse. Le matériel est solide par contre les illustrations sont tristes.

Les Loups-Garous de Thiercelieux

Ce n'est pas un jeu

| 18 mai 2017 | Blue
Loup Garou n'est pas un jeu, mais un passe temps de groupe où ceux qui prennent la parole vont s'amuser 5 minutes sur 1 heure de jeu, et les autres s'ennuyer. Si on s'amuse pendant une partie de loups garou, ce n'est pas le fait du jeu, mais le fait qu'on est un grand groupe de potes, tous à jouer au même jeu. Y'a rien à faire dans ce jeu. On commence par éliminer gratuitement 3/4 des joueurs, parce qu'à chaque tour de jeu, on en vire 2 arbitrairement. Quand on commence à avoir des indices sur qui est qui, c'est trop tard. La partie est déjà gagné ou perdue. Un gros intérêt pour moi, c'est quand je suis l’hôte du groupe, j'ai l'avantage d'être assassiné en premier. Comme ça, je peux aller faire des trucs pendant que mes invités s'amusent (car faut être honnête, ce jeu amuse beaucoup de monde, mais pas moi).

Les Loups-Garous de Thiercelieux - Personnages

Vile, la joie...

| 18 mai 2017 | limp
Une extension en demi-teinte. Très enthousiaste dans un premier temps, je me suis rendu compte au fil des parties qu'en fait, elle n'apportait pas grand chose, en tous cas bien moins que "Nouvelle lune". En effet, les pouvoirs des personnages sont sympathiques mais en deçà de ceux qui existaient avant. Du coup, on ne les sortira que bien rarement, pour varier ou lorsque le nombre de joueurs présent est conséquent. Petite préférence pour l'enfant sauvage et le montreur d'ours en ce qui me concerne...