Découverte du jeu initiés par Blue & Catherine en ce petit après-midi rapide de passage à Beuzeville. Et quelle découverte !
Je me cite "Ce n'est vraiment pas le genre de jeux que je n'apprécie pas". Pour expliquer un peu ce propos en "double négation", cela vient du fait qu'il y a un type de jeu sur lequel je pars en courant dès que l'on me propose une partie. Cormyr m'avait récemment rassuré sur le fait que ce n'était pas réellement un jeu de deckbuilding ni de combo. Et je tiens ainsi à le remercier car sinon je n'aurais sans doute jamais découvert cette petite perle ludique.
Blue et Catherine démarrent plutôt bien tandis que je ne m'y prends pas comme il faudrait et peine sérieusement à décoller. Puis au fil de la partie, alors que les règles sont bien claires dans ma tête, je réfléchis davantage et réussit une assez belle remontée. Cela sera suffisant pour rattraper Catherine avec qui je termine à égalité et derrière Blue qui réussit là une belle victoire !
Oui, on n'ajoute clairement pas des masses de cartes et n'en suppriment pas tant que ça, mais c'est bien la partie de "deckbuilding" du jeu qui va décider du gagnant, pour ce que j'en pense (et ce qu'en pense l'éditeur pour avoir causé avec lui...).
Oui mais ce n'est pas du deckbuilding à la "Dominion". C'est davantage un jeu de gestion de ressources. J'entends également par là que l'on n'a pas de la "lecture de cartes". Certes les cartes sont nombreuses mais on passe pas notre temps à les lire. Quelques cartes demandes quelques explications dans le livret de règles, mais cela reste raisonnable.
Oui, oui : pas de texte. Mais chacun son ressenti tout de même car, en ce qui me concerne, la partie "gestion de ressources" est anecdotique par rapport à celle des cartes. Il suffit de poser un indien sur un emplacement pour avoir la ressource qu'on veut : pas tant de la gestion. En revanche, en ce qui concerne les cartes...
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Découverte du jeu initiés par Blue & Catherine en ce petit après-midi rapide de passage à Beuzeville. Et quelle découverte !
Je me cite "Ce n'est vraiment pas le genre de jeux que je n'apprécie pas". Pour expliquer un peu ce propos en "double négation", cela vient du fait qu'il y a un type de jeu sur lequel je pars en courant dès que l'on me propose une partie. Cormyr m'avait récemment rassuré sur le fait que ce n'était pas réellement un jeu de deckbuilding ni de combo. Et je tiens ainsi à le remercier car sinon je n'aurais sans doute jamais découvert cette petite perle ludique.
Blue et Catherine démarrent plutôt bien tandis que je ne m'y prends pas comme il faudrait et peine sérieusement à décoller. Puis au fil de la partie, alors que les règles sont bien claires dans ma tête, je réfléchis davantage et réussit une assez belle remontée. Cela sera suffisant pour rattraper Catherine avec qui je termine à égalité et derrière Blue qui réussit là une belle victoire !
Oui, on n'ajoute clairement pas des masses de cartes et n'en suppriment pas tant que ça, mais c'est bien la partie de "deckbuilding" du jeu qui va décider du gagnant, pour ce que j'en pense (et ce qu'en pense l'éditeur pour avoir causé avec lui...).
Oui mais ce n'est pas du deckbuilding à la "Dominion". C'est davantage un jeu de gestion de ressources. J'entends également par là que l'on n'a pas de la "lecture de cartes". Certes les cartes sont nombreuses mais on passe pas notre temps à les lire. Quelques cartes demandes quelques explications dans le livret de règles, mais cela reste raisonnable.
Oui, oui : pas de texte. Mais chacun son ressenti tout de même car, en ce qui me concerne, la partie "gestion de ressources" est anecdotique par rapport à celle des cartes. Il suffit de poser un indien sur un emplacement pour avoir la ressource qu'on veut : pas tant de la gestion. En revanche, en ce qui concerne les cartes...