But du jeu
Les joueurs vont soit participer à des parties de cartes clandestines dans les bars pour gagner l'argent qui s'y trouve, soit y faire des descentes de police (Razzia). Le vainqueur sera le joueur qui aura le plus d'argent à la fin de la partie.
Déroulement du jeu
Placez les 6 plateaux représentant les 6 bars au milieu de la table.
Chaque joueur reçoit 5 cartes. Le bord coloré de la carte indique dans quel bar la carte peut être jouée. Le reste des cartes forme une pioche face cachée. Le premier donneur prend 7 billets, place les 6 premiers, faces visibles, sur les six plateaux et le septième billet, après l'avoir regardé, sur le bar de son choix.
Ces billets représentent l'argent qui est joué ce soir là dans les six bars, et que vous pourrez prendre en jouant les cartes adéquates.
Chaque joueur choisit l'une de ses 5 cartes et la tient face contre la table. Puis on retourne les cartes simultanément et on attribue les gains.
Cartes Joueurs
Les cartes Joueurs sont placées sur le bar de même couleur. Quand un joueur se trouve seul dans un bar, il ramasse tous les gains.
Cartes Razzia
Quand une carte Razzia est jouée dans un bar où se trouve au moins un joueur, les billets sont confisqués.
Partage
Il y a partage quand 2 adversaires jouent chacun une carte Joueur ou une carte Razzia dans le même bar. Celui qui possède le plus gros chiffre sur sa carte fait une proposition de partage de l'argent. Si l'autre joueur est satisfait de la proposition, le partage à lieu. Sinon, il peut lancer un défi aux dés pour décider de l'attribution de l'argent
Les billets qui n'ont pas été attribués au(x) tour(s) précédent(s) demeurent sur les bars où ils se trouvent.
Les joueurs reçoivent ensuite une carte chacun pour refaire leur main et le donneur suivant place 7 nouveaux billets sur les bars. Le jeu s'arrête à la fin du 12ème tour.
Rédigé par : ybkam via www.trictrac.net
7/10
En savoir plus8/10
En savoir plus
Info
Il n'y a aucun avis