Reef Encounter

3 févr. 2008 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
3 févr. 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Capture, Placement, Tuiles
Thèmes
Maritime, Animaux
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Richard Breese
Illustrateur(s)
Mariano Iannelli
Editeur(s)
Quined Games, Z-Man Games, What's Your Game?

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 52
2 mademoiselle A 47
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 3 févr. 2008 à 00:00

Notre dernière partie remontait à...2006 ! C'est dire si c'est avec plaisir que nous sommes retournés au fond des mers, pour nourrir notre joli poisson perroquet. Bon, faut dire aussi que les futurs affrontements avec Palferso nous incitaient à revenir sur ce jeu et ses règles, histoire de nous remettre tout cela en tête...et ce fut plus facile que je ne le pensais. Mademoiselle A avait préparé le jeu ce matin, en relisant les règles. A peine levé, je compris donc qu'elle voulait en découdre.

Mademoiselle A investis rapidement sur le corail blanc et donne du miam-miam ainsi une première fois à son poisson. Puis elle fixe une première tuile de combat. Je me lance sur le corail orange, mais je dois rapidement nourrir mon poisson, les tuiles de combat étant toutes défavorables à cette couleur. Nous allons ensuite jouer au chat et à la souris...enfin, à la crevette et au poisson perroquet sur les tuiles de combat, les retournements de rapports de force étant fréquents. Je parvins à mon tour à faire un bon et succulent corail blanc, que mon poisson va dévorer sans laisser une miette. Faut dire que le blanc était devenu très à la mode, et je me débrouillais pour que l'orange ne soit pas trop largué. En fin de partie, 6 coraux blancs de part et d'autre, mais 4 oranges pour moi (3 pour mademoiselle A) et surtout un jaune qui rapporte qu'un point à mon adversaire...alors que 2 roses m'en rapportent plus.

Bref, très serré tout ça, et déjà, une revanche est réclamée. Un bon entrainement pour Mademoiselle A et moi-même avant de passer aux choses sérieuses prochainement.

:-)