Sankt Petersburg

3 avr. 2010 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
3 avr. 2010

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Construction
Thèmes
Ville, Art
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Michael Tummelhofer
Illustrateur(s)
Doris Matthäus
Editeur(s)
Hans im Glück

Scores

# Nom Score
1 Eric 3
2 Le Zeptien 1
3 Melias 2
4 Lilajax 4
5 thomas 5
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 3 avr. 2010 00:00

Oui, une nouvelle fois, j'ai pas noté les scores...ça va, pas la peine de râler !

Alors pour les connaisseurs de Sankt Petersbourg-sans-extension, sachez que qu'on peut jouer à ce bon jeu à 5 aussi...grace à l'extension donc.

Des cartes nouvelles donnent des possibilités...ben nouvelles également, mais je ne saurais vous dire quoi, tant le tirage a favorisé surtout Thomas :-)

Moi, j'ai fait comme j'ai pu : bon revenu, jolis bâtiments, mais pas assez de nobles...et zou ! je fini dernier. C'est im-pi-toy-able ! Et c'est ce qui me fait toujours un peu tiquer à ce jeu, la trop forte influence du nombre de nobles en fin de partie au moment de distribuer les points. Bon, vous allez me dire "Ben, t'as qu'à faire ce qui faut pour en avoir assez (des nobles)", et je vous répondrais alors "ZUUUUUUTEUUUUUU !" (dans un premier temps), "Ouai, évidemment..." avec un soupir (dans un second temps)...et puis plus rien dans un troisième temps, parce que je sais que c'est vrai, mais ça me facilite le transit intestinal quand même.

Toutefois, et pour être sérieux, j'avais espéré que l'extension (dont je connaissais l'existence, mais pas le contenu) corrigerait peut-être un peu ce petit défaut (selon moi) du jeu, ou du moins ce "passage obligé" par la case "collection de nobles", mais bon, tant pis...Sankt Petersbourg reste un jeu très agréable à jouer quand même, et la prochaine fois...ben, je ferai mieux.