Sushi Draft!

7 /10 (1 notes)

Les enfants d'une famille décident de faire une fête aux sushi : celui qui en mangera le plus de la même sorte sera la vainqueur. Seulement, leur mère n'est pas d'accord sur le principe et veut qu'ils mangent de façon variée. Qui parviendra à trouver le juste milieu et remporter le concours sans être privé de dessert ?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les jetons sont triés par type et chaque type est placé en pile, face cachée. Chaque pile est bien mélangée.

Chaque joueur reçoit 6 cartes, au hasard. Puis une phase de "draft" a lieu : chacun conserve une des six cartes et chacun joue sa carte en même temps. Puis chacun en conserve une autre et passe les 4 restantes à son voisin de gauche. Chacun a alors cinq cartes en main. Chacun en conserve une, qu'il joue, puis une autre qu'il conserve, puis passe les restantes au voisin de gauche et ainsi de suite jusqu'à ce que chacun ai sélectionné les cinq cartes avec lesquelles il va jouer (la dernière carte n'est pas jouée).

Le joueur ayant le plus de sushi d'une catégorie remporte un jeton de cette catégorie. Celui ayant le plus de sushi différents remporte un jeton dessert. En cas d'égalité dans une majorité, aucun des ex-aequo ne remporte le jeton, et c'est le joueur suivant dans l'ordre des majorités qui remporte le jeton (sauf si encore ex-aequo...).

Après trois manches, c'est le joueur ayant le score le plus élevé qui remporte la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Simultané, Majorité, Draft
Thèmes
Asie, Cuisine
Date de sortie
2012
Auteur(s)
Takahiro
Illustrateur(s)
Takahiro
Editeur(s)
Japon Brand

avatar

Menu, mais délicat

| 18 mai 2017 | limp
Sushi draft est un petit jeu de cartes, de draft et de majorités très léger et plaisant. Il n'est pas dénué de hasard mais aussi de bluff, surtout pour la dernière carte jouée par les joueurs du fait du système de détermination du vainqueur du jeton "variétés de plats", que certains n'apprécieront peut être pas (oui, c'est un peu quitte ou double) du fait que le joueur majoritairement le plus faible peut remporter le jeton. Plus léger et un peu plus court que Sushi Go! duquel il se rapproche beaucoup dans bien des domaines, je l'apprécie mais lui donne ce duel perdu de peu. Cette version a tout de même pour elle le côté exotique de son matériel, avec ses grandes cartes rondes et sa boite de jeu qui semble être celle d'un camembert. Au moins, on reste dans l'ambiance "à déguster"...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles

Dans la même série

Sushi Draft

Sushi Draft

2/10

Les joueurs s'adonnent à un concours du plus gros mangeur de sushi. Le joueur qui à la fin de chaque...

  • 2 à 6 joueurs
  • à partir de 7 ans
  • Sortie : 25 juin 2014
En savoir plus