Henri Kermarrec

France

Présentation

Henri joue depuis un peu plus que 1995 à toutes sortes de jeux, de préférence ceux dits "de société" ou "de plateau", où on voyage dans le temps et l'espace autour d'une table (avec pour trivial support des dés, des cartes, un papier et un crayon). Il sort «Ar Seizh Bigoudenn» en 2007 , «Tenzor Ar Roue Korrigan» en 2008, "Majiknath" en 2009.

Specifications


Auteur
13 Jeux
Zone géographique
France

Avis

Wiraqocha

Une déception

| 18 mai 2017 | Jetseb
[color=#800000:ovc0axu2] Avant tout il est bon de savoir que je n’ai fait qu’une seule partie du jeu et cela à quatre joueurs. Assez attirant graphiquement et par son pitch, Wiraqocha nous a grandement déçu par le rythme du jeu et par ces choix qui paraissent évidents. Certaines attaques ne sont du qu’au hasard car elle résulte du choix le plus optimal avec les dés. Bref, le sentiment de lourdeur générale ne nous a pas donné envi de rouvrir la boite une seconde fois. Dommage et peut être que le jeu à 2 est plus intéressant. [/color:ovc0axu2]

Wiraqocha

Compliqué au 1er abord mais ça passe en jouant

| 18 mai 2017 | MadTotoro
Comme beaucoup de jeux, la mise en place peut paraître fastidieuse mais le jeu devient beaucoup plus fluide en jouant. Les parties ont quand même tendances à se ressembler. Beau matériel :)

Tenzor ar roue Korrigan

Joli et sympa

| 18 mai 2017 | limp
Korrigan est un joli jeu bien agréable à jouer qui est passé bien trop inaperçu. Peut être est-ce dû au fait qu'il soit sorti chez un jeune éditeur (dont le premier jeu avait eu un accueil mitigé), allez savoir. Le jeu aurait d'ailleurs put se présenter dans une boite au format "Kangourou" et peut être aurait-il réussi des ventes semblables à celles d'un autre jeu de ce type et au thème similaire: Fantasy (qui lui est encore supérieur au niveau des illustrations, mais moins sympa sur le point du gameplay, où on peut voir quelques légères ressemblances).

Ar Seizh Bigoudenn / Les 7 bigoudènes

Ressert la recette et reset le jeu

| 18 mai 2017 | limp
Il me faut vous avouer que ce jeu est bien pâle... S'il met certes en appétit, c'est surtout pour les recettes qu'il propose. Il est certes un cadeau idéal, mais pour un breton seulement. Il prend certes la place d'un jeu de belote mais on a mieux dans le genre... Et caetera et caetera ... Le hic c'est que la tactique est très faible : peu de contrôle et le fun n'est pas tant là, enfin, par de très légers moments : le jeu flirte avec les genres sans jamais en accrocher un ni faire un savoureux mélange. LE Teut est sympa, mêem s'il se produit peu (quoiqu'il est plus subtile qu'il n'y parait) et le coup de lancer sa crêpe, bien dans le thème, apporte une légèreté au jeu qui fait du bien, tant elle n'est pas assez présente. Pas très captivant, une fois la surprise de l'inconnue passée, il ne reste pas grand chose... Certes, je conserverais ce jeu pas désagréable mais pas bien profond, mais c'est bien parce que je l'ai offert à ma petite bretonne à moi.