Witty pong

6.5 /10 (2 notes)

En plein coeur de la forêt tropicale, un explorateur aux oreilles attentives pourra surprendre une série de petits bruits étranges : Ping! Pong! Ting! Tong! King! Kong! Les gorilles se cachent dans la brume pour se livrer à une partie de Witty Pong...

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Description

Dans Witty Pong, jouez au ping-pong verbal avec vos amis !

Retournez rapidement une carte et énoncer la bonne proposition en regardant les cartes placées au milieu de la table.

Attention toutefois à ne pas vous faire doubler en rapidité par l´un des autres joueurs !

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
10 minutes
Mécanismes
Simultané, Linguistique, Réflexe
Date de sortie
28 mars 2011
Auteur(s)
Bruno Cathala, Antoine Bauza
Illustrateur(s)
Alex Couture
Editeur(s)
Witty Editions

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A ne pas jouer fatigué !

| 18 mai 2017 | limp
Witty Pong est un bon petit jeu d'apéro à jouer quand on est encore frais ou quand on a pas encore un coup dans le nez. Proche de Bongo, il demande tout comme lui d'avoir une bonne analyse... mais surtout d'être rapide. Car s'il est facile de voir sur trois cartes laquelle des deux couleurs et laquelle des deux lettres sont majoritaires, le jeu se complique drôlement avec les cas particuliers qui obligent à prononcer un mot encore différent (car le principe est là: dire le bon mot selon les cartes présentes, et quand s'est votre tour, il faut être le plus rapide). Ainsi, la donne se complique si les 3 cartes sont de même couleur ou de même lettre. Sans compter sur les cartes qui ne doivent pas être prises en compte et deviennent la nouvelle carte morte (ah ? Je ne vous avais pas parlé de la 4°carte, à ne pas prendre en compte ?). Un bon petit jeu qui tourne bien, qui n'a pas besoin d'être complexifié mais qui peut l'être facilement par des ajouts de règles. Un jeu auquel on s'améliore avec le temps, un peu comme au Jungle Speed mais un jeu qui a le même défaut, à savoir le principe d'élimination des joueurs. Mais bon, suffit de dire qu'au premier éliminé, celui qui a le plus de jetons l'emporte. Et pour gérer les égalités, suffit de noter (avec un autre type de jetons?) chaque fois qu'un joueur fait perdre un jeton à un autre: ainsi, on incite à tenter plus de griller ses adversaires...
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