Yokohama

3 août 2018 | par Krissou

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
1 août 2018
Durée
1 h 07

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Parcours, Construction, Placement, Points d'action
Thèmes
Ville
Date de sortie
2017
Auteur(s)
Hisashi Hayashi
Illustrateur(s)
ryo_nyamo, Adam P. McIver
Editeur(s)
Tasty Minstrel Games, DLP Games, Cranio Creations, Okazu Brand

Scores

# Nom Score
1 Krissou 97
2 Wityender 109
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Krissou
By Krissou | 3 août 2018 15:12

Première partie à 2 pour découvrir Yokohama :)

Pour commencer, les règles ne sont pas évidente. On a passé beaucoup de temps à les passée en revue et du coup on a joué un autre soir :( Après avoir joué, on se rend compte que finalement elles sont assez bien écrites, mais qu’il y a tellement de petites choses qu’on a du mal à tout assimilé en une fois. Une petite aide de jeu aurait été la bienvenue je pense (même de 2 pages). Cependant, au final, le jeu est fluide et on assimile assez rapidement les choses. De plus l’iconographie est très clair et ça aide beaucoup :) Bref, faut pas s’arrêter à la lecture des règles :)

Le système d’action est vraiment bien pensé. Il faut optimiser ses placements pour pouvoir se rendre sur le lieu et avoir un pouvoir suffisant pour faire la puissance de l’action voulue. Il y a également énormément de possibilités pour marquer des points. On est un peu perdu au début sans trop savoir quoi faire, mais on se lance et puis on voit :) par contre, je me suis quand même sentie un peu obligée de faire certaines actions de peur de perdre beaucoup trop de points face à Wity. Quand un placement aux douanes lui a donné 30 points, on essaye de s’y placé également pour limiter les dégâts. Sans trop savoir si c’etait Vraiment indispensable. Le jeu nous le dira au fur et à mesure des parties :)

Au final, j’etais En tête de quelques points mais le scoring final à inversé la tendance avec les différentes majorités et avec toutes les ressources qui lui restait (moi j’avais plus optimisé il me restait rien).

Bref, très belle découverte, un jeu très très intéressant, qui fait peur au début mais au final qui est très fluide et très sympathique. Maintenant, il va falloir y jouer pour le maîtriser :p