Un joueur lance les 9 dés dans la boîte du jeu (enfin le livre...).
Des symboles sont représentés sur les dés : araignée, étoile, toile d'araignée, tête de mort, éclair, éclair noir, nuage, œil.
Vous avez dans votre main, une carte pour chaque symbole.
Un joueur ferme le livre et chacun pose devant lui des cartes correspondant aux symboles présents sur les dés.
Les symboles représentés dans les deux couleurs (rouge et noirs) sont annulés, ainsi vous ne devez pas mettre de carte pour ces symboles.
Vous avancerez d'autant de cases que vous avez mis de carte à condition qu'elles soient toutes correctes.
La moindre erreur dans vos cartes posées faces cachées (symbole présent dans les deux couleurs, ou un symbole non présent) faussera tout et vous n'avancerez d'aucune case même si vous avez mis d'autres cartes bonnes.
On doit également jouer (composer notre formule) que sur une seule couleur de dés : rouge ou noir. Si on a mis des cartes correspondant à des symboles des deux couleurs, on avance d'aucune case même si aucun de ces symboles s'annulent.
Puis vient s'ajouter à cela des petites règles pour équilibrer un peu le niveau des joueurs et créer des "rattrapages" possibles : la malédiction pour le joueur de tête qui ne peut bénéficier du bonus de formule complète à savoir :
- avancer de 2 cases supplémentaire pour la formule rouge
- piocher une carte "magie noire" pour la formule noire
30 juil. 2007 14 Critiques
Petit retour sur Du balai, la course effrénée à coup de formules magiques ! Un jeu de mémorisation et d'observation pour ceux qui n'ont pas peur de...
En savoir plus13 sept. 2014
Pour terminer notre wwek-end, nous présentons ce petit jeu à Pierre qui terminera 1er devant Tiphaïne finalement, puis Loïc, et je serais bon dernier.
23 févr. 2013
Partie découverte pour Thierry et Edwige qui sont deux très grands fans du monde d'Harry Potter. Comme d'habitue, je commence l'initiation par plusieurs tours à blanc d'entrainement et vite Edwige est très...
25 août 2012
Cette partie de Du balai fut tout simplement excellente, ce fut tendu du slip pour la victoire jusqu'au bout entre Noémie et moi. Curieusement, je faisais une petite erreur de règle depuis très longtemps, puisque...
Accio Balai !
chez moi, prendrai la poussière...
le remu-ménage des neurones