Jamaïca

2 nov. 2011 | par UltraLord

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
2 nov. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Parcours, Hasard, Courses, Affrontement, Simultané, Programmation
Thèmes
Maritime, Course, Pirate
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Bruno Cathala, Sébastien Pauchon, Malcolm Braff
Illustrateur(s)
Mathieu Leyssenne
Editeur(s)
Gameworks
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

UltraLord
By UltraLord | 2 nov. 2011 à 14:34

Jamaïca est ma petite découverte du week end.

Tout d'abord, j'ai trouvé le jeu vraiment joli. Il y a sans doute mieux, mais là, j'ai vu la boite, elle s'est ouverte, et j'ai eu envie de jouer. C'est bête, mais dans le genre jeu familial, c'est super important. Et là, on a un matériel en phase avec le jeu qu'on propose. Et puis le thème, les pirates, tout ça tout ça ... Les histoires des pirates à la fin des règles ... Bref, j'étais séduit, mais il fallait encore jouer ...

Concernant le rythme, je n'ai pas eu l'impression d'attendre ou de m'ennuyer. Au pire, j'étais impatient qu'arrive mon tour de jeu pour pouvoir dérouler mes actions. D'autant plus qu'il s'est avéré que j'avais opté pour la même tactique que la joueuse à ma droite. Autant dire un combat à 2 que j'aurai perdu, même si nous avons joué à 5.

Après, il y a la chance des dés. Alors là, on aime ou on n'aime pas, il n'y a pas débat. Pour ma part, ça ne m'a pas trop gêné. Pourtant, je ne crois pas avoir été particulièrement chanceux.

Et puis du matériel, des ressources. Ok, on n'est pas dans un jeu compliqué hautement stratégique. Mais pour introduire des jeux plus complexes, il est bon d'habituer les joueurs à manipuler beaucoup de matériel. Et là, c'est un peu le cas.

Au final, je garderai de Jamaïca le souvenir d'un jeu léger et plaisant. Et je tenterai surement de le sortir avec mes habituels joueurs pour tenter de les faire passer sur des jeux un peu plus conséquent.