La Guerre des Moutons

10 nov. 2011 | par UltraLord

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
10 nov. 2011

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Placement, Objectif secret
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 2002
Auteur(s)
Philippe des Pallières
Illustrateur(s)
François Bruel
Editeur(s)
Asmodee
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

UltraLord
By UltraLord | 10 nov. 2011 14:41

Ca faisait longtemps qu'il trainait sur l'étagère celui-ci. J'avais fais le lien avec Carcassonne, et étant donné que ce dernier n'avait pas du tout conquis ma compagne, je restais toujours un peu hésitant à le sortir. Mais la guerre des moutons étant plus accessible, je pouvais le sortir pour jouer aussi avec Raphaël (7 ans). Ainsi donc, il est finalement sorti ce week end.

L'explication des règles sera assez rapide. D'autant plus que j'expliquerai plus tard le loup et le chasseur. C'est une habitude que j'ai pris avec Raphaël de ne pas tout présenter dès le départ, afin de permettre à tout le monde de commencer par l'essentiel.

La partie sera sans doute un peu trop longue pour Raphaël, car vers la fin, il posera ces tuiles n'importe comment, une pose sur deux devant être corrigée. Le moment n'était peut être pas non plus le meilleur (sa petite soeur devant se réveiller dans pas longtemps). Mais bon, sinon, on ne fait rien.

Le jeu aura cependant plus à tout le monde. Les tuiles sont une découverte pour Raphaël. D'autre part, la confrontation y est différente que dans Carcassonne, dans la mesure où les couleurs restent cachées au départ. Dès lors, Delphine était plus dans son élément.

Pour ma part, j'aurai aussi apprécié le jeu, et surtout, qu'il plaise à mes compagnons de jeu parfois un peu difficiles. Nous referons donc surement quelques parties, et pourront alors correctement jouer les loups et les chasseurs.

Une découverte agréable pour tout le monde.