Nippon

8.5 /10 (2 notes)

Japon, Dinasty Meiji, le pays féodal et isolé décide d'évoluer et de s'occidentaliser à l'instar des grands états de l'Ouest.

L'empire envoie des émissaires dans les pays étrangers, recrute des ingénieurs et des techniciens venu du monde occidental afin de construire des chemins de fer, investir dans l'éducation et achever au plus vite sa révolution industrielle.

Pour cela, l'empereur compte sur les "4 grands", des grands conglomérats qui ont un influence importante et la main mise sur l'économie du Japon. On les appelle les Zaibatsu...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans Nippon , les joueurs contrôlent des Zaibatsu et essaient de développer leur réseau d'influence, en investissant dans de nouvelles industries, l'amélioration de leurs savoir technologique, l'importation ou l'exportation de marchandises, en ayant pour but la révolution industrielle de Japon.

Les fondations des grandes Zaibatsu étaient les ateliers de soie traditionnels, mais bientôt les conglomérats diversifient leur influence avec la construction d'une structure complexe de sociétés interconnectées qui les ont propulsées géants dans la nouvelle ère industrielle mondiale.

Les joueurs prennent les rênes de ces grandes sociétés et essayent de les développer afin de les faire croitre un maximum et atteindre le pouvoir.

Pour gagner une partie de Nippon, les joueurs doivent choisir avec soin les types dindustrie dans lesquels investir et obtenir le plus d'influence possible dans les différentes îles japonaises .

Chaque fois qu'un joueur construit quelque chose, de nouvelles possibilités s'ouvrent.

Nippon est un jeu de développement économique rapide avec des décisions difficiles dans lequel les joueurs supervisent la naissance d'une nouvelle grande nation : le Japon.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Date de sortie
2015
Auteur(s)
Paulo Soledade, Nuno Bizarro Sentieiro
Illustrateur(s)
Mariano Iannelli
Editeur(s)
What's Your Game?

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

25 sept. 2018

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Nippon pour la 7ième fois. Après explications des règles pour les deux découvreurs (messieurs Cartal et Kub2boa), je suis reparti en compagnie...


En savoir plus
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

22 août 2016

L’éditeur What’s your game? Vous connaissez ? Mais oui : Vasco da Gama, Asgard, Vinhos, la petite boite de Ur, l’extension de Reef Encounter… En l’espace de deux ans, WYG? a fait sensation avec un beau tire groupé...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie