Savannah Café

6.5 /10 (2 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans la savane, il fait chaud, les animaux ont soif et se lancent dans une course très disputée pour arriver au bar.

Le quel de la rapide et comestible gazelle, du paresseux lion aux crocs redoutables ou du lent hippopotame au rugissement effrayant va arriver le premier ?

Chaque joueur possède un pion de chacun des trois animaux décrit ci-dessus. Chacun possède également 3 cartes. Ces cartes ont un dos qui permet aux autres joueurs de voir quel animal elle permet de jouer, mais l'effet exact de la carte reste face caché (seul le joueur propriétaire peut en connaître la teneur.)

Ces cartes permettent de jouer les pions concernés pour les faire avancer.

Chacun commence son tour en piochant une carte. Soit il regarde son effet et la garde, soit il ne la consulte pas et la donne a un autre joueur et en lui en pioche une autre.

On joue ensuite une des quatre cartes posées devant soi en en appliquant les effets.

Les gazelles avancent de très vite ou pas du tout.

Les lions avancent lentement ou très lentement.

Les hippopotames avancent très lentement ou font reculer les lions.

On pourrait penser que les gazelles ont toutes leur chance, mais hélas si un lion adverse arrive sur la même case : croc ! Il l'a grignote et son pion retourne au départ !

Les lions servent surtout de freins aux gazelles car ils peuvent être renvoyés très vite en arrière si un hippopotame leur cri dessus. C'est lâche un lion !

Seul les hippopotame ne craignent rien, mais ce sont des gros tas de gras qui se traînent laborieusement.

Pour toute la famille à partir de 7 ans.

Rédigé par : Docteur Mops via Trictrac

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Parcours, Courses
Thèmes
Course, Animaux
Date de sortie
1 janv. 2001
Auteur(s)
Sylvie Barc, Philippe des Pallières, Frédéric Bloch
Illustrateur(s)
François Bruel
Editeur(s)
Jeux Descartes, Eurogames

avatar

Ne sous estimez jamais un hippo...

| 18 mai 2017 | Bony le Ludonaute
J'ai découvert ce jeu pour des mauvaises raisons !! Je le confesse, j'ai acehtté ce jeu car il ne valait que 5€... Mais quelle surprise ! Sans blague ! C'est un jeu de bluff simple, abordable et assez redoutable avec des joueurs de son niveau qui ne se prennent toutefois pas trop au sérieux. Le but est de faire avancer ses bestiaux jusqu'au bar de la jungle, mais chaque animal va à sa propre vitesse, avec ses propres avantages et inconvénient. Avec ça, vous ajouter un nombre de carte assez mince pour pouvoir faire un peu de "si j'ai celle là et que celle là est déjà passée, alors il n'en reste que deux dans la pioche". de l'initiation de comptage. Le look est agréable, les parties détendues... non, ce n'est pas un grand jeu, ce n'est pas une alternative au poker, mais c'est un agréable moment a passer que l'on peut partager avec des plus jeunes si on évite de faire les autiste en comptant toutes les cartes...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles