Signorie

5 juin 2016 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
5 juin 2016

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Dés, Pose d'ouvriers
Thèmes
Renaissance
Date de sortie
2015
Auteur(s)
Andrea Chiarvesio, Pierluca Zizzi
Illustrateur(s)
Mariano Iannelli
Editeur(s)
What's Your Game?
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 5 juin 2016 à 12:54

Hier soir, à la Nuit du jeu, une partie de Signorie et une partie de Mombassa, config 4. et dont j'étais aux explications pour les deux. Parties intéressantes dans leur déroulé sur le plateau, MAIS... je comprends toujours pas comment nous nous sommes retrouvés avec des tables de jeux d'ambiance dans la même pièce. C'était super désagréable, j'ai été à deux doigts de me barrer de la partie de Signorie après seulement un tour, il fallait parler fort pour des explications répétés à plusieurs reprises sur certains points, parfois j'entendais à peine ce qu'on me demandais, j'étais à la limite de m'engueuler avec les amis qui jouaient avec moi tellement ça commencait à me briser la voix et les noix... quant à réfléchir, c'était simple ni pour moi, ni pour ceux qui jouaient là leur première partie.

J'étais crevé avant même de commencer. J'aurais dû amener des bouchons anti-bruit... dans cette salle là, réservée Terraludis, c'était plus bruyant que le festival du jeu ! Et encore, au festival du jeu, j'arrive à jouer sans problème, il y a plus un bruit de fond qu'autre chose, mais là...

Arrivé premier dans la salle, j'avais installé les tables et chaises avec deux autres gars. Un rôliste commençait à installer une table, mais il a déménagé ensuite, sentant peut-être que ça n'allait pas le faire... franchement, j'aurais dû faire pareil. :|

Que les gens s'amusent, crient, rigolent, s'agitent autour d'un jeu qui s'y prête, c'est très bien, et il m'est arrivé de m'y adonner aussi, mais mélanger des jeux plus axés réflexions avec des jeux à grosses poilades dans un espace réduit, c'est une idée franchement saugrenue, pour pas dire plus... Enfin bref, j'ai pas passé une bonne soirée, surtout que le bordel à continué après minuit durant la partie de Mombassa (les tables s'étaient vidées et d'un seul coup, un groupe agité s'est installé et sans nous calculer le moins du monde), qui est un petit jeu léger comme chacun sait... Il y a eu un manque de respect total et ça me gonfle particulièrement. :roll:

Dorénavant, la Nuit du jeu, si j'y retourne (parce que là tout de suite, ce serait plutôt jouer avec des amis à la maison), ce sera pour des p'tits jeux, sauf si une solution est proposé pour les jeux conséquents. Quand je pense que je suis venu avec Mombassa, Signorie et Reef Encounter... mais quel fou je suis ! Ce sont les Coktails games que j'aurais dû apporter. xD 8)

Voilà, je ne sais pas si ce coup de gueule sera lu et à la limite je m'en tamponne, mais au moins, c'est dit et surtout écrit clairement quelque part. :?

A part ça, et bien à Signorie, je remporte une partie indécise jusqu'au bout, mais mes adversaires (Monsieur Kapitch, Dame Aurélie et dame Christine) se classent pas loin derrière. A Mombassa, j'ai fait mieux que d'habitude, mais ce fut encore insuffisant pour espérer l'emporter. C'est le jeune monsieur Luka qui nous en met une, je termine troisième. derrière monsieur Kapitch mais devant monsieur Fred.

Pas de photo, je préfère laisser ces pénibles moments sans images. :evil: