Sylvie Barc
Sylvie Barc habite dans une ferme limousine avec son mari Dominique, deux de ses quatre enfants et divers animaux.
Après avoir modifié quelques jeux déjà existants et en avoir inventé de nouveaux, Sylvie Barc signe son premier jeu en 1982 avec son premier mari, Jean-Charles Rodriguez, sous le nom Los Rodriguez. Un bon nombre de jeux sont signés de la sorte par la suite. Pendant une dizaine d'années, Sylvie s'intéresse à divers domaines des jeux de société.
Elle est d'abord animatrice en ludo-bibliothèque, puis décide d'ouvrir ses jeux aussi aux adultes. C'est dans ce but qu'elle crée le club de jeu de rôle et de simulation Brocéliandre.
Elle poursuit sa participation à diverses revues telles que Jeux et stratégie, Casus Belli, et Jeux Magazine. Elle crée alors de nombreux jeux de rôles, jeux publicitaires ou jeux en solitaire, et participe à l'élaboration de Rêve de Dragon.
Elle passe ensuite à la rédaction de presse, occupe peu de temps le poste de rédactrice en chef de Info-Jeux puis se tourne vers Chroniques d'Outre Monde. C'est à cette époque qu'elle crée LORIèN avec Frédéric Leygonie. Philippe des Pallières les rejoint un an après. A la fin du magazine, LORIèN est abandonné. Sylvie décide alors de revenir à son premier intérêt : le jeu de société.
Elle édite maintenant elle-même ses jeux sous le nom La Haute Roche.